jeudi 14 mars 2013

SIH - Yokozawa no Baai - chap 6 - part 1


Titre: Yokozawa Takafumi no Baai
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout public
Langage: Français
Résumé: Le quotidien d'une vie de famille, avant le drame.


Sous la garde de la famille Kirishima, Sorata avait repris du poil de la bête si bien qu'il paraissait avoir rajeuni. Yokozawa avait craint, dans les premiers temps, que le changement de foyer le rendrait nerveux, mais il s’était très rapidement habitué à la présence de Kirishima et de Hiyori. Même si c’était une bonne chose qu'il reçoive tant d’attention, il semblait encore plus câlin que lorsqu'il était un chaton.

Honnêtement, Yokozawa avait regretté d'impliquer Kirishima dans toute cette histoire simplement à cause des conclusions hâtives qu’il avait tirées de l’état de Sorata. Mais au final, il était profondément soulagé que Sorata n’ait rien eu de grave. S’il avait été trop tard pour le sauver, Yokozawa aurait eu beaucoup de mal à s’en remettre.

Peut-être que Sorata s’était vraiment senti seul. Les animaux aiment encore moins rester seuls que les êtres humains, après tout. Voir Sorata s'amuser autant avec Hiyori avait fait naître en lui des remords : il regrettait profondément d’être rentré si tard à la maison ces derniers jours.

Pourtant, il ne pouvait pas délibérément réduire sa charge de travail dès qu’il le voulait. Il faisait de son mieux pour arriver plus tôt au bureau et pour rentrer le plus tôt possible à la maison même si à chaque fois, il n’arrivait tout au plus à grappiller que quelques minutes.

-… La journée démarre aux aurores ici de toute façon.

Le matin, le réveil était matinal avec un enfant à la maison. Hiyori aimait faire irruption dans la chambre de Yokozawa et sauter sur lui avant que son réveil ne se mette à sonner. Et malgré ses douleurs à l’abdomen, il ne pouvait pas se résoudre à se mettre en colère contre elle. Il n’avait pas d'autre choix que de se lever sans protester.

Alors que son séjour chez Kirishima avait été une concession qu'il avait accordée à contrecœur, maintenant qu’une semaine était passée, il s’était parfaitement habitué à sa vie ici. Dans la salle de bain, à côté d'une brosse à dents pour enfant, se trouvait la brosse à dents bleue que Hiyori avait choisie pour lui.

Après avoir lavé son visage, Yokozawa se dirigea vers le salon, surpris par Hiyori qui déboulait sur lui à toute allure, une brosse à cheveux à la main.

-Oniichan ! Coiffe-moi !

-Comment tu veux que je te coiffe aujourd'hui ?

-Hum… aujourd'hui, j’ai éducation physique, alors j'aimerais une queue de cheval ! Et j'aimerais bien porter ça aussi !

Elle lui tendit un chouchou que Yokozawa lui avait acheté. Elle semblait beaucoup l'apprécier car elle lui avait demandé de la coiffer avec tous les jours.

-Très bien, alors assieds-toi.

Yokozawa avait commencé à l'aider à se coiffer après avoir vu Hiyori lire un magazine et se plaindre de ne pas avoir de coiffure aussi mignonne que celles de ses amies. Apparemment, elle avait essayé de les faire elle-même, lorsqu’elle ne pouvait pas demander de l'aide à sa grand-mère, malheureusement sans grand succès.

Yokozawa avait toujours eu les mains suffisamment agiles pour réaliser des choses complexes. Il était donc plutôt doué pour coiffer Hiyori comme elle le voulait. Dès lors, elle lui demandait de la coiffer presque tous les jours. Elle avait été particulièrement surexcitée le jour où il avait pu réaliser une tresse très complexe qui avait fait pâlir d’envie toutes ses camarades de classe.

-Tu es bien plus doué que tu en as l’air, dis donc.

Kirishima observait, admiratif, Yokozawa coiffer les cheveux d’Hiyori, Sorata lové sur ses genoux.

-C’est juste qu’on ne peut pas faire pire que toi. Bon sang, il faut vraiment que tu apprennes à coiffer ta propre fille, tout de même !

-Hé, je n'y peux rien. A chaque fois que j'essaye, ça part toujours en sucette et ça ne ressemble à rien.

-Arrête de te trouver des excuses. Si tu peux écrire un manga, tu devrais être capable de coiffer ta fille avec un peu de pratique. Hiyo, ça va, ce n'est pas trop serré comme ça ?

-Non c'est très bien !

Il attacha la queue de cheval à l'aide du chouchou.

-Très bien, alors c'est terminé ! Va te regarder dans le miroir.

Yokozawa était assez fier de son travail. Il était devenu vraiment bon. Il était naturellement minutieux mais il avait découvert récemment qu’il avait aussi une certaine dextérité naturelle qui lui permettait d’accomplir avec succès les tâches manuelles qui demandaient de la concentration.

-Merci Oniichan !

Hiyori lui fit un immense sourire avant de se précipiter dans la salle de bain. Il l’observa quitter le salon toute joyeuse, puis se versa une tasse de café et prit place autour de la table.

-Tiens, voilà le lait. Tu en mets bien dans ton café, non ?

-Ouais.

Kirishima lui tendit le lait.

Yokozawa prenait généralement son café noir et corsé, mais depuis peu, il avait pris l'habitude d'y verser un peu de lait pour ménager son estomac meurtri par Hiyori. C’était sans doute une précaution futile, mais il préférait être aussi prudent que possible, compte tenu de ses récents abus d’alcool.

En observant Yokozawa siroter son café, Kirishima commenta, les bras croisés :

-Comme ça… on pourrait nous prendre pour un couple de jeunes mariés, non ?

Persuadé d’avoir mal entendu, Yokozawa fronça les sourcils et le fit répéter :

-Hein ? Tu as dit quelque chose ?

-J'ai dit que ça me rappelle la vie de jeune marié. Je suis le papa et tu es la maman, dit-il en les désignant du doigt tour à tour avec un visage parfaitement sérieux.

C’était une plaisanterie un peu facile. Yokozawa ne pouvait pas se résoudre à en rire. Il fronça plutôt les sourcils.

-Arrête de dire n’importe quoi !

-Et c'est reparti, tu rougis encore.

-Je ne rougis pas !

Même en sachant parfaitement que Kirishima le taquinait parce qu’il avait tendance à partir au quart de tour, il ne parvenait jamais à rester bien longtemps impassible. Il s’apprêtait donc à répliquer vertement à Kirishima quand la voix d’Hiyori l’arrêta :

-Qu'est-ce qu’il se passe ? Qu'est-ce que vous dites ?

Apparemment, elle avait entendu le rire de Kirishima dans la pièce d’à côté et, curieuse, son sac à dos à la main, elle avait passé la tête par la porte.

-Je disais justement à Yokozawa combien ça serait chouette s’il était notre maman.

Yokozawa se raidit à la remarque de Kirishima.

-Hé ! Ne raconte pas de choses aussi bizarres à un enfant !

Il ne s'attendait absolument pas à ce que Kirishima dise ce genre de chose aussi devant Hiyori. Cette dernière pencha la tête sur le côté comme pour considérer la chose et rétorqua un argument d'une logique implacable :

-Hein ? Mais Yokozawa-oniichan est un garçon ! Il ne peut être qu’un papa !

Afin d’empêcher Kirishima d'ajouter un commentaire inutile, Yokozawa changea rapidement de sujet :

-Hiyo, oublie ton père un instant et file terminer de te préparer pour l'école. Il est presque l'heure d'aller rejoindre les autres, non ?

Hiyori et d'autres enfants du quartier avaient l'habitude de se donner rendez-vous le matin pour se rendre à l'école ensemble. Si l’un d'eux était en retard, il courait le risque de se retrouver tout seul.

-Déjà ? Je me dépêche alors ! Ah ! Je n'ai pas encore préparé mes affaires de sport !

-Ils sont dans un sac dans le genkan. Et assure-toi de mettre tes baskets aujourd'hui, pas les chaussures rouges !

Yokozawa avait pris la liberté de préparer ses vêtements de sport la nuit précédente après avoir vérifié son emploi du temps.

-D’accord !

Tout en observant Yokozawa donner des directives à sa fille, Kirishima pouffa de rire et marmonna :

-… C’est sûr… tu ferais une super maman ! Tu es bien plus maternel que la plupart des mères des environs.

-La ferme !

Fatigué d'entendre les réflexions puériles de Kirishima, il avait répliqué avec aigreur.





A suivre…



18 commentaires:

  1. hmmmmm yokozawa s'entend merveilleusement avec hiyori c'est trop mignon il a vraiment un coté maternel comme l'a dis notre très cher kirishima mais une chose m'intrigue il ne s'est rien passé entre zen et yokozawa? comment est-ce possible , je trouve que l'histoire est très longue vis à vis de leur relation hmmmm à moins que l'auteure veut nous rendre impatiente et folle d'envie de voir une scène .....HOT x') est-ce que dans les prochains chapitres se passera-il quelque chose de hmm comment dire romantique et tout car je trouve que notre tombeur est très patient, calme quand il s'agit de son bien aimé contrairement à takano se que je trouve très intéressant , mais une chose est sur : rien est clair à propos des sentiments de nos deux amoureux !! RAAAAAAAAH Désolé mais je suis trop excité et impatiente à l'idée que quelque chose se passera prochainement , ayaya j'ai écris un journal désolé mais je ny peux rien TRIFECTA is the best couple ever <3<3

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anonyme ( dommage que tu ne nous révèles pas ton nom ou ton pseudo ^^ )

    Les romans de Nakamura-sensei sont différents de ces manga. Ils ne sont pas construit de la même façon.
    Dans ce roman en particulier, Nakamura prend le temps d’installer la relation entre Kirishima et Yokozawa, parce qu'il y a un enfant, et surtout parce que Yokozawa est un personnage assez difficile ^^. Ce va prendre encore un peu de temps, mais toutes les réponses à vos questions vous seront révélées à la fin, pas d'inquiétude ^^

    Ça vous parait long parce que nous publions la traduction petit à petit, mais il ne faut pas oublier que le roman papier fait plus de 200 pages, et que les lectrices japonaises l'ont découvert d'une traite.

    Je mettrai à la fin une version complète du roman, et si vous le relisez en une seule fois, vous verrez que leur relation avance peut être pas à pas, mais plutôt rapidement. :)

    Merci pour ton commentaire super intéressant et spontané !

    RépondreSupprimer
  3. Huhuu~ Yokozawa une maman ? C'est pas faux, il réagit comme la "maman" de la maison XD C'est meugnon, j'avoue que je veux voir une scène HOT XD
    Bah quoi, ça n'existe pas les relations amoureuses ou ambiguë sans "ça" xD Pas dans ce genre de mangas XD
    Super boulot, merci pour ce nouveau chapitre, j'adore ! <3
    J'ai hâte que ça devienne, plus ...Charnelle XD

    RépondreSupprimer
  4. Yokozawa est de plus en plus chou avec Hiyo ! ^w^ j'ai vraiment hâte de lire la suite... mais c'est vrai que j'ai aussi hâte que les choses s’accélèrent un peu avec Kirishima ! Voir Yokozawa faire appel à Kirishima parce qu'il avait peur de se retrouver tout seul au chapitre précédent, j'aurais pensé qu'il aurait prit ça pour une ouverture pourtant... Rahlala c'est sur qu'il faut faire attention avec Hiyori dans la même maison mais quand même, un petit corps à corps ne ferait de mal à personne ! *fujoshi en mode frustrée mdr*

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop mignon <3

    RépondreSupprimer
  6. Hoho voici une lectrice qui partage mon avis sa fait plaisir nyahaha il faut que ca soit super hot comme il se doit de la part de notre kirishima xD merci cher ling.s pour tes explications , c'est vrai que yokozawa est un uke pas comme les autre même le seul uke que j'ai aimé de tout les yaoi que j'ai lu : responsable , pas facile , ce n'est pas un uke classique qui rougit et est efféminé bien au contraire c'est un homme un vrai ( nyaaaaaah *o*)et je l'aime surtout à cause de sa personnalité très complexe froid de l'extérieur mais extrêmement timide à l'intérieur , bref je dois m’arrêter car parler de yokozawa me prendra des heures tellement j'en suis amoureuse <3 hmm donc je déduis se de se que tu a dis que je ne dois pas m'attendre à un yaoi classique qui entame les scènes hot dès le début! intéressant sa m'excite encore plus et me donne envie de continuer à le lire , et je déduis aussi que le fait qu'il ai un enfant n'est pas chose facile pour un seme , donc notre kirishima doit faire preuve de patience malgré sa forte envie de sauter sur yokozawa et de le mordre jusqu'à..... (*o*) fangirling moments dsl x') haaaaaaa mais moi je ne suis pas patiente !!! mais je le deviendrai pour yokozawa!!! ha donc l'auteure va se concentrer plus sur les sentiments des deux personnages n'est-ce pas ? ça va être une TUERIE! un shonen-ai qui tournera à un yaoi hard j'espère *p* heu bref merci pour tes merveilleuses explication qui me donnent encore plus envie de continuer à vous suivre , merci à toi et à toute la team pour cette merveille traduite en fr ! et comme tu l'a plus constaté je suis très spontané comme toute les fujoshi out there xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Et merci d'avoir aussi bon gout en matière d'homme aussi ^^

      Et oui, ce couple là est assez novateur dans le genre. Mais ne vous méprenez pas, ce roman est un roman YAOI et non shonen ai ;)
      C'est pour cela que je vous demande de patienter jusqu'à la fin ahah !

      Vous allez voir de quelle manière leur relation va progresser, et vous n'allez pas être déçus car beaucoup de fan de Sekaiichi s’accordent à dire qu'ils forment le couple le plus solide et le plus réaliste de la série.

      Yokozawa n'est pas un uke ordinaire, il est très très masculin et aussi très responsable. Il ne se laisse pas guidé par ses pulsions, surtout avec la petite dans les pattes. Et il faut comprendre que la gamine a beaucoup d'importance dans la relation qu'il entretient avec son père.

      Nakamura fait habilement une corrélation entre le chat, qui est la résultante de son passé avec Takano, et Hiyo, qui est le fruit du passé de Kirishima.

      De plus, comme tu l'as visiblement compris, ici, on a affaire à un vrai couple d'homme, avec deux personnages qui cultivent des images singulière de la virilité. ^^

      Supprimer
  7. Trop mimi par contre j avoue être intriguée par le résumé je me demande quel genre de drame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être la seule à lire les résumés lol

      Le genre de drame dont on pourrait dire : Et là c'est le drame !
      XD

      Supprimer
  8. je sais genre l auteur zigouille hiyori comme ca kirishima se console avec yokozawa et donc plus besoin de faire attention et la maison deviendra le sanctuaire du sexxxxe

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beau l'avoir lu en anglais, me rappelle pas du drame duquel il s'agit *mémoire de poisson rouge*
    En tous cas, merci pour ce nouveau chapitre, on est vraiment gâtés ♥
    Celui-là était adorable, ça fait quand même encore bizarre de voir Yokozawa comme ça, question d'habitude j'imagine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as lu en anglais, ça ne devrait pas te faire bizarre XD
      C'est un véritable nounours ce type ♥ (c'est pas un ours, c'est un bisounours plutôt ! )

      Supprimer
  10. mais de rien c'est la moindre des choses pour vous remercier x') Hmmmm un roman yaoi se qui signifie qu'il va y avoir des scène HOT!!! you made my day merci xD le couple le plus solide je n'ai aucun avis à ce propos faut que je vois la suite! le plus réaliste ...OUI c'est se que je me suis dis depuis le début ! je ne me suis pas trompé x') je pense que la gamine sera celle qui rapprochera nos amoureux , jme trompe? et puis qui peut résister à notre hiyori adorée!!! nakamura est un maitre dans son genre je le confirme ! hmme je déduis de" un vrai couple d'homme, avec deux personnages qui cultivent des images singulière de la virilité." qu'on aura pas affaire à un yaoi classique mais plutôt à un yaoi réaliste qui nous plongera dans leurs sentiments , le développement de leur relation , le vrai amour quoi et que malgré tout rien n'est plus fort que ce sentiment c'est ce que je me suis dite au fur et à mesure que j'ai lu les chapitres , mais mon coté yaoiste me dis que CE YAOI SERA UNE PURE MERVEILLEté DE SADISME ET DE PLAISIR et que se sera un couple réversible se qui signifie que nous verrons yokozawa en tant que seme dans le futur !! OMG *o* je serais morte à ce moment là ou bien évanouie xD je suis trop impatiente de découvrir kirishima aussi qui m'a l'air très très intéressant hmmm un sadiste qui fera preuve d'une grande patience *ç* et un père honorable et compréhensible ... bref yokozawa takafumi no baai sera à jamais dans les mémoires de chaque yaoiste car celui ci est une TUERIE qui mélange tout les ingrédients de réussite ! bref juste un avis x')

    RépondreSupprimer
  11. Saki : t as tout résumé j ai plus rien a dire ^^'

    Hehe une histoire d amour avec des vrai mecs et pas un uke qui ressemble a une fille qui a les cheveux couts... Ca fait du bien ^^
    Le contraste entre le Yokozawa du debut de l histoire ou dans l anime impassible et foid et tout et tout et le Yokozawa avec sa vie de famille en train de coiffer Hiyori... C est juste exellent !!
    Meme si ce mec est un vrai mec il est comme meme trop kawaii !! *w*
    Bon, pour l instant Kirichima reste "sage" mais il a ses raison et puis..ca va pas durer >//<
    Ce couple est trop génial !!

    La derniere fois il etait dit qu a partir d un moment Hiyori n apellera plus son pere "papa" mais "otô-san", donc ca veut dire que les personnages evoluron encore beaucoup ? (du genre jusqu a ce qu ils soient vieux et qu Hiyori soit marriée??)

    Je veux savoir c est quoi le drame et puis qu est-ce qui va se passer apres ? J ai trop hate de connaitre la suite!! Jai pas envoe d attendre !! Encore merci pour cette traduction ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé mais quand il s'agit de yokozawa darling je ne peux plus me retenir x') tout à fait d'accord avec toi <3 grave kawaii sans même le faire exprès et il ne s'en rend pas compte! hoho sa ne va pas durer tu en es sure on aura bientôt une scène HOT? *p* j'espère juste que le drame n'a aucune relation avec hiyori T-T

      Supprimer
  12. Zut, j'avais zappé ce chapitre. Du coup je l'ai lu après le chapitre 7. ^^' Heureusement que ce n'était qu'une transition, sinon je n'aurais rien compris. -_-
    Je l'aime bien ce chapitre. Tout joli et tout mignon, et la réplique de Hiyori m'a fait éclater de rire "-Hein ? Mais Yokozawa-oniichan est un garçon ! Il ne peut être qu’un papa !"
    C'était marrant. >_<
    Et on voit que Yokozawa commence à s'intégrer à cette petite vie de famille. Ouais ! Plus que quelques pas !

    RépondreSupprimer
  13. gagagaga j'avoue yoko chan est different des autres uke (nyann j'aime troopp ) *Q* je suis impatiente des scenes hot *q* mais j'adore aussi la construction de leur sentiment meme si sa se voi que yoko chan kiri chan hihihi

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?