Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public
Langage: Français
Résumé: Yokozawa tourne en boucle sur la scene à laquelle il a assisté plus tôt dans la journée.
-Hmm...
Depuis quelques minutes, les pensées de Yokozawa tournaient en boucle sur la scène à laquelle il avait assisté à la gare tout à l'heure.
Il ne devait pas envisager le pire tout de suite, seulement parce qu’il avait vu Kirishima avec une jeune femme. Yokozawa le savait bien, mais il n’arrivait pourtant pas à se défaire de son inquiétude.
Le fait que les pâtisseries que Kirishima avait achetées pour Hiyori – un assortiment de desserts à la gélatine – venaient justement du grand magasin de la gare où Yokozawa l'avait surpris en bonne compagnie, ne faisait que renforcer ses soupçons. Il avait dû les acheter peu de temps après que Yokozawa et Yukina l’avaient vu.
Yokozawa essayait désespérément d’effacer de sa mémoire l’image de Kirishima en train de faire du shopping en compagnie de cette femme.
Submergé par son agacement et sa frustration, Yokozawa, pour la toute première fois, alla sur la terrasse de l’appartement de Kirishima pour fumer une cigarette. Naturellement, il s’était d'abord assuré qu’Hiyori était déjà au lit, mais de toute évidence, il devrait remettre à plus tard sa résolution d’arrêter de fumer.
-Je suis pathétique…
En vérité, s’il avait tant de mal à se calmer, c’était aussi parce que Kirishima avait été vraiment très vague à la mention de son travail de cet après-midi. Il lui avait affirmé que tout s’était bien passé avec Ijuuin-Sensei, mais quand il avait abordé la question de son second rendez-vous, Yokozawa n'avait obtenu qu’une réponse évasive et ambiguë.
Yokozawa avait tout de suite compris que Kirishima lui mentait : après tout, s’il n’avait pas eu l’autorisation de parler de ce rendez-vous à un autre employé, il l’aurait simplement précisé.
Malgré son visage impassible, Kirishima n’était pas vraiment doué pour mentir. Il n’avait aucun problème pour taquiner les gens avec un petit sourire en coin, mais lorsqu’il essayait de cacher quelque chose, il faisait des mimiques sacrément louches.
Yokozawa éteignit sa cigarette qu’il venait à peine d'entamer et la fourra dans son cendrier de poche. Puis il retourna à l’intérieur, où il put reprendre son souffle dans la fraîcheur du salon climatisé. Peut-être qu’il n’arrivait pas à avoir l’esprit clair à cause de l'air étouffant qui l’enveloppait ce soir ?
Kirishima était assis dans le sofa, occupé à regarder à la télévision l’actualité économique tout en feuilletant ce qui semblait être un roman. Il tournait les pages rapidement, survolant le texte.
-Qu’est-ce que tu lis ?
-Le dernier livre d’Usami Akihiko. Ils ont reçu les copies aujourd’hui, je me suis donc permis d’en prendre un exemplaire.
-Oh… je vois…
Certaines rumeurs au bureau prétendaient que l’éditrice de cet auteur inconstant avait été obligée de capturer le type pour le confiner dans une chambre d’hôtel jusqu'à ce qu'il termine son manuscrit. Le personnel du département commercial qui dépendait du service de littérature en avait pleuré de soulagement lorsqu’il avait appris que le livre avait été achevé dans les temps, ce qui pourrait bien confirmer les rumeurs susmentionnées.
-Il est vraiment incroyable… Je ne suis qu'au prologue et je suis déjà captivé par l'histoire. On voit vraiment toute l’étendue de son talent, à la façon qu’il a de passionner le lecteur dès les premières pages.
-Je ne l’ai pas encore lu, alors ne me dévoile pas l'histoire.
-Ouais, ouais, je sais…
Yokozawa se dirigea vers le réfrigérateur avec l’intention de trouver quelque chose à boire pour étancher sa soif. Il se servait un verre de thé d'orge qu’il avait préparé un peu plus tôt, quand retentit soudain la sonnerie d'un téléphone portable. Ce n’était pas le sien. Bien que Kirishima sache que c’était son téléphone, il n'avait visiblement aucune intention de répondre, ce qui piqua la curiosité de Yokozawa.
-Hé, ton téléphone sonne. Tu reçois pas mal d’appels ce soir, hein…
En effet, il n'avait pas cessé de sonner depuis son retour à la maison, et pour une raison étrange, Kirishima n’avait pas une seule fois pris la peine de regarder qui essayait de le joindre.
-C'est qu’un message. J'y jetterai un œil plus tard.
-Si ce n’est « qu’un message », alors, justement, pourquoi ne pas le regarder maintenant ? Et si c’était l’un de tes subordonnés qui avait besoin d’aide pour une affaire urgente ?
-J’ai toujours été très ferme là-dessus : je ne travaille pas à la maison. Et puis de toute façon, même si c’était une urgence, je ne pourrais rien faire avant demain matin.
-Je comprends… mais…
La sonnerie de son propre téléphone interrompit Yokozawa.
-Je viens de recevoir un message de Katou, il demande où tu es. Hein ? Pourquoi est-ce qu’il me demande ça, à moi ?!
Kirishima se mit à rire en voyant Yokozawa s’énerver.
-Peut-être parce qu’il pense que tu me connais mieux que personne.
-Je ne… te connais pas… si bien que ça…
Même s’il connaissait effectivement son plat préféré ou la date de son anniversaire, Yokozawa n’en savait pas vraiment plus à son sujet… mais il regretta immédiatement le ton de sa réponse.
-Vraiment ? D’après moi, connaître la chaleur de la peau de son partenaire est amplement suffisant.
-Hé ! Arrête de dire des obscénités ! Et réponds à Katou sur-le-champ !
Même si Kirishima s’entêtait à ne pas répondre, Yokozawa voulut lui apporter son téléphone. Au moment où Yokozawa effleura l'écran, des visages familiers surgirent. Sur l’écran, une photo montrait Kirishima, Hiyori, un immense sourire aux lèvres, entourée de trois mascottes de parc d’attraction et un Yokozawa très bougon. Ils avaient pris cette photo ensemble lors d'une récente sortie.
-… Pour la centième fois, veux-tu bien arrêter de mettre ce genre de photo en fond d’écran de ton portable !
-Roh… allez, pas besoin d'en faire toute une histoire… c’est juste un portrait de famille.
-Justement, raison de plus pour en faire toute une histoire !
Il parvenait à peine à garder son calme à l'idée que quelqu'un puisse apercevoir cette photo.
-Tu ne penses pas qu’en se cachant, ça attise encore plus la curiosité des gens ?
-Les gens sont déjà assez curieux comme ça ! D’ailleurs, tu as effacé les photos de la dernière fois ?
Kirishima avait la mauvaise habitude de prendre des photos de Yokozawa tout le temps et sans raison.
Au parc d’attraction, Hiyori avait supplié Yokozawa de lui acheter une bague, ce qu'il avait fait, sans oublier d’en prendre une pour Kirishima, sachant que le type lui en aurait voulu plus tard s'il n'avait pas pensé à lui. Après, il avait été plus ou moins forcé de prendre la pose à côté de Kirishima pour immortaliser d'une photo leurs deux anneaux assortis. Dès le lendemain, il avait appris que la photo avait déjà fait le tour de la compagnie.
-De quelle dernière fois parles-tu ? La fois ou Sorata était allongé sur toi pendant que tu dormais ? Ou celle avec les bagues ?
-Les bagues assorties bien sû… Attends ! Attends une minute. T’as dit quoi, là ?
C’était la première fois qu’il entendait parler d'une photo en rapport avec Sorata.
Tout en sachant qu'il était de mauvais goût de fouiner dans le téléphone de quelqu'un, Yokozawa chercha les dossiers d’images. Quand il ouvrit un dossier qui datait du moment où Hiyori avait rendu visite à ses grands-parents, il y trouva une photo de Sorata qui était étendu sur lui pendant qu’il dormait avec un air renfrogné.
Interdit, Yokozawa tremblait sur place… quand Kirishima lui arracha le portable des mains.
-Ça date de quand, déjà ? Peut-être un peu avant qu’Hiyo ne revienne ? Je m’étais levé en pleine nuit pour aller aux toilettes et en jetant un coup d'œil dans ta chambre, j'ai trouvé Sorata en train de dormir sur ton ventre. C’était la photo parfaite ! Je n’ai pas pu m’en empêcher…
Yokozawa sentit un vertige le submerger et se massa le front.
-…Ton excuse du « je n’ai pas pu m'en empêcher » commence vraiment à me taper sur les nerfs.
Le comportement irréfléchi de Kirishima pouvait éveiller les soupçons… Yokozawa frissonna quand les pires scénarios lui traversèrent l’esprit. Kirishima répétait souvent que Yokozawa s’inquiétait trop, mais ce dernier désirait agir le plus prudemment possible pour s'assurer que le pire ne puisse jamais arriver.
-Oh, ne t’inquiète pas… Si quelqu’un avait de sérieux soupçons à notre sujet, toutes ces filles ne nous feraient pas toutes ces réflexions amusées.
-Raison de plus...
Étant donné que Marukawa Shoten avait un département entier consacré aux mangas BL, plus d'une employée appréciait ce genre de lecture. Mais nombre de nouveaux employés pensaient que l’intérêt que portaient toutes ces femmes pour le duo était seulement le fruit de leur popularité.
-Ça nous permet de brouiller les pistes. Et puis, ça pourrait jouer en notre faveur au bureau. Tout ce qu’on a à faire, c'est leur donner un peu de fan-service de temps en temps.
Finalement, à court d'arguments, Yokozawa céda :
-D’accord, mais ce sera pour ta pomme si ça dérape.
Ça ne servait à rien d’argumenter contre quelqu’un d’aussi éloquent que Kirishima.
-Alors je serais heureux de passer le reste de ma vie à assumer cette responsabilité.
Au commentaire aussi désinvolte qu'inattendu de Kirishima, Yokozawa resta coi, luttant contre ses émotions, tandis que Kirishima en profitait pour consulter le calendrier de son agenda.
-Changeons de sujet : on a vraiment besoin de décider de la date de notre départ en vacances. On aura probablement du mal à trouver des chambres d’hôtel encore disponibles, mais je suis certain qu’on va trouver un moyen.
-Arrête de passer du coq à l’âne comme ça ! Et je n'ai pas encore dit que je venais !
-Ce qui veut dire que tu vas bientôt te décider, n'est-ce pas ?
-N’en déduis pas ce qui t’arrange. D’ailleurs, tu ne crois pas que c’est un peu bizarre que je parte avec vous ?
Il avait eu la même appréhension lorsqu’il avait accompagné Kirishima et Hiyori au parc d'attraction. Deux hommes et une petite fille qui se baladaient ensemble là-bas, ça ne passait pas inaperçu, et pas dans le meilleur sens du terme. De plus, c’était encore moins « normal » que la personne en trop ne soit pas de leur famille.
Beaucoup de gens et notamment les serveurs dans les cafés leur demandaient souvent s’ils étaient frères ou parents. En général, Yokozawa bricolait une réponse évasive à la hâte. Mais il avait la certitude que ces questions n’étaient pas innocentes et que ces gens se doutaient en réalité de la nature de sa relation avec Kirishima.
Ce n'était pas comme s'ils faisaient quelque chose de mal, alors il se dit qu'il ne fallait pas accorder tant d'attention à ces regards curieux. Mais lorsqu’il imaginait que d’éventuelles rumeurs pouvaient atteindre Hiyori, il se disait qu’il ne pouvait pas se permettre de baisser sa garde.
-Tu t’en fais beaucoup trop ! Hiyo a dit elle-même qu'elle voulait que tu viennes avec nous, alors où est le problème ? Plus tu t’inquiètes, plus tu risques de rendre les choses encore plus suspectes. Détends-toi un peu quand tu es avec nous.
-…………
-En plus, si tu ne viens pas, ça brisera le cœur d’Hiyo. Si on te pose des questions, tu n’as qu’à dire que ton supérieur t’a obligé à l’accompagner pour lui servir de larbin. Alors donne-moi ton agenda, maintenant.
Sans même attendre son autorisation, Kirishima fouilla dans le sac de Yokozawa et en sortit son agenda.
-Hé ! Ne touche pas aux affaires des autres sans leur permission !
-Oui, oui… Désolé !
Étant donné la facilité avec laquelle Yokozawa réussit à récupérer son agenda, il était clair que Kirishima n'avait pas réellement eu l'intention de le lui subtiliser. De toute évidence, il appréciait seulement de voir Yokozawa perdre son calme. À chaque fois qu’il réagissait de façon excessive à ses taquineries, Kirishima en prenait un plaisir immense, aussi était-il préférable de ne pas trop le tenter.
Probablement conscient que Yokozawa se rappelait silencieusement ce fait, Kirishima ajouta pour le provoquer avec un petit rire :
-Quoi ? Tu mets des petits autocollants pour marquer les jours où tu fais l’amour, ou quelque chose dans le genre ?
-Quel idiot ferait une chose parei…. ?!
Il regretta immédiatement d’avoir élevé le ton à la remarque de Kirishima et se reprocha de s’être fait piéger une fois de plus.
Tout ce qui était écrit dans son agenda était, pour la plupart, en rapport avec le travail, alors il n'y avait aucune raison de le cacher à Kirishima. Mais, en vérité, il ne voulait pas que l’autre remarque qu'il avait écrit la date de son anniversaire afin qu'il ne l’oublie pas l'année prochaine.
-Oh… je plaisante ! De toute façon, il n’y a que du boulot, pas vrai ? Ouvre-le directement au mois d’août. Allez !
-… D’accord.
Si c'était juste pour le mois d’août, il ne devait pas y avoir de problème. A moitié soulagé, il ouvrit à contrecœur son agenda à la page demandée. A chaque page de son emploi du temps étaient planifiés des projets détaillés clairement, et ce mois-ci, il avait quelque chose à faire presque chaque jour. D'ailleurs, l’emploi du temps de Kirishima était similaire.
Après avoir comparé les deux agendas, Kirishima désigna une période vers le milieu du mois :
-Tu devrais pouvoir prendre des vacances cette semaine-là, non ?
-Quoi ?! La semaine prochaine ?! Comme si j’étais capable de tout mettre en ordre d'ici là !
-Mais ce n’est pas impossible. Tu n'auras qu’à demander un peu d’aide autour de toi. Tu travailles déjà beaucoup plus que tous les autres employés de ta division, alors tu mérites de leur demander un coup de main pour pouvoir partir en vacances.
-……….
-Si ça te semble vraiment insurmontable, alors est-ce que tu pourrais prendre des congés pour le vendredi et le lundi de cette semaine-là ? Ça pourrait le faire, non ?
Avec un tel compromis, il était vraiment puéril de continuer à argumenter.
Il n'y avait rien de mal à vérifier s’il pouvait effectivement prendre des vacances, mais sans montrer un grand enthousiasme. De cette façon, Kirishima n'aurait pas d'autre choix que d'abandonner l’idée, si on lui refusait ces dates.
-… Très bien. Je demanderai à mon supérieur demain.
-Tu veux que je fasse passer un petit mot pour toi ?
-Merci, mais ce ne sera pas nécessaire.
Dans la mesure où ça finirait par se savoir un jour, Yokozawa préférait que reste le plus longtemps secret le fait qu’ils prennent tous les deux les mêmes jours de congé.
-Hiyo et moi, on se charge de trouver un endroit intéressant où aller.
Ça ne valait vraiment pas la peine de prévenir Kirishima de ne pas trop se faire d'illusion au sujet de ce voyage, alors Yokozawa se tut, soupirant intérieurement.
À suivre…

j'ai adorée vivement la suite
RépondreSupprimertrop bien ! j'ai qd mm hate de voir qd yoko va questionner kiri sur cette "femme" (grrrr ^^)
RépondreSupprimerYeeeees ! J'attends la suite avec impatience ! Et j'espère intérieurement que c'est vacances seront... torrides.... :3
RépondreSupprimerYokochou est encore jaloux ! j'adore ^w^ Le voir stresser comme ça alors que Kirichou a l'air de se moquer du regard des autres, je trouve ça trop mignon et à la fois super réaliste... Quoique Kirishima est limite un peu trop cool xD Enfin, il est aussi plus calculateur, il doit savoir ce qu'il fait :p
RépondreSupprimeren tout cas, j'adore ! Merci encore pour cette super trad ! <3
Youpii super chapitre j'ai adoré vivement là suite!! Je suis impatient de savoir ce qu'il va ce passer!!
RépondreSupprimerC étais super vivement la suite, merci beaucoup
RépondreSupprimerla suite la suite la suite :D Merci pour le chapitre!! <3
RépondreSupprimerun magnifique chapitre !!!!!!!! une superbe traduction ( comme a chaque foi !!!!!!! )
RépondreSupprimerje trouve ça super marrant de voir que kirishima se comporte a l'opposé de yokozawa !!!!!! il n'est pas stressé et sait très bien comment réagir face au regard des autre !! j'ai vraiment hâte de voir la suite !!! aller yokozawa lance toi et dit tout ce que tu a sur le cœur en lui demandant "c'est qui cette femme !!!!?"
sinon je vous remercie énormément de nous faire autant plaisir avec vos magnifique traduction alors je vous dit merciiiiii et bonne continuation !!!!!! :D
MiaOu! MiaOurciii pour tous ces chapitres <3 Vous faites du super boulot!
RépondreSupprimerHeureusement que vous êtes là :) Un vrai régal!
Maintenant ,pressée de lire la suite :)
Merci, je suis impatiente de connaître la suite.
RépondreSupprimerMerci pour ce nouveau chapitre !!
RépondreSupprimerTu ne peux pas lutter Yoko-chan, c'est encore une bataille remportée par Kiri-chou :P
RépondreSupprimerUn énorme bisous à toute l'équipe pour leur magnifique travail <3 !
Je me demandais .. Est-ce que vous auriez besoin d'une traductrice ? 'ai énormément de temps en libre et je me débrouille plutôt bien en anglais (sans être vantarde, hein) donc bah voilà.
RépondreSupprimerSinon, votre travail est cool, merci :)
Houlaaaa !!! J'ai trop hâte de connaître la Suite de leurs Aventures !!!
RépondreSupprimerEt j'avoue que moi aussi, j'ai envie de voir leur Vacances d'une façon Torride !! lol
Pour la Femme, j'ai une hypothèse, c'est peut-être l'éditrice d'Akihito Usami, vu qu'il écrit aussi du Boy's Love, ça ne serait pas impossible qu'ils soient en contact pour un Futur Projet...huhuhu...A Voir..
Bonjour ^^. Dejà merci pour la traduction !! <3. C'est un super travail que vous faites, c'est très gentil de vous donner du mal =). Mais je voulais savoir est-ce que le chapitre 4 est le dernier du tome 3 ? Ça me permettrai de le commencer si c'était le cas ^^.
RépondreSupprimerAlors première fois que je laisse un message....Mais en même temps c'est vraiment une super traduction alors vous méritez des félicitations!!!! Et pour le suite et bien...je pense comme les autres lectrices :p
RépondreSupprimerah mais on sait toujours pas pour cette fille >_<
RépondreSupprimerSinon j'ai hâte de lire leur vacances en amoureux :3
Vraiment un grand merci pour cette traduction
RépondreSupprimerJ'adore vraiment le manga et maintenant vous m'avez fait aimer ce couple
Bravo et bonne continuation !!!!!
Vraiment un grand merci pour cette traduction
RépondreSupprimerJ'adore vraiment le manga et maintenant vous m'avez fait aimer ce couple
Bravo et bonne continuation !!!!!
J'adore trop Kiri qui passe son temps à le taquiner et Yoko qui fonce toujours tête la première.
RépondreSupprimerJ‘ai adorer le petit clin d‘œil à Junjou Romantica ! :D
RépondreSupprimerContinuer ainsi et merci ! <3