mercredi 21 août 2013

SIH - Yokozawa no Baai 2 - chap 6


Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.2
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public

Langage: Français
Résumé: Autours d'un verre, les collègues de travail se retrouvent.                                    









-Voici vos boissons ! Qui avait commandé une bière… ?

-Oh… Vous n’avez qu'à les déposer ici, on va se servir, merci.

Henmi, qui avait commandé à boire pour tout le monde, commença la distribution des chopes de bière et des verres. Henmi était le genre de personne qui adorait prendre en charge ce type de mission.

-Alors… Yukina-kun, tu voulais… un cocktail au pamplemousse, c’est bien ça ?

-Oui, merci.

Henmi tendit à Yukina son verre qu’il posa sur son dessous-de-verre.
Un certain nombre d’employées féminines jetaient des regards furtifs dans sa direction depuis un certain temps. Le jeune homme ne semblait pas gêné (peut-être y était-il habitué), mais cela agaçait de plus en plus Yokozawa.
Le restaurant dans lequel ils dînaient était constitué de plusieurs petits espaces cloisonnés par des portes shoji, mais leur table donnait sur celle d'à côté. Ils auraient dû opter pour une salle privée.


-Yukina, ton patron devait venir à quelle heure ?

-Il a dit qu’il ne sait pas quand il va arriver, c’est pour ça qu’il a demandé de commencer sans lui.

-Ah oui ? Alors, je suppose que c'est ce que nous allons faire. Donc, je tiens à remercier tout le monde pour l'autre jour. Passons pour l'instant les formules d'usage, on aura bien le temps d'y revenir plus tard.

-A la vôtre !

Les quatre hommes trinquèrent au travail qu'ils avaient fourni la dernière fois. La sensation de l'alcool bien frais descendant dans leur gorge fut si vivifiante, qu'ils sentirent leur fatigue s'envoler instantanément.

Le repas, mis en place par les employés de Marukawa, était destiné à célébrer le succès des séances de dédicaces du week-end précédent. Il devait y avoir Yokozawa, Henmi et Katou, représentant la compagnie, ainsi qu’Okada et Yukina, qui représentaient la librairie Marimo. Malheureusement, les autres employés n'avaient pas pu se joindre à eux en raison de leur emploi du temps chargé. Le nombre d’invités s’étant réduit, le repas était devenu plus intime.
Même Okada, l'invité d'honneur, était en retard, donc cette soirée très officielle s’était transformée en simple beuverie d'après le travail.

-N’empêche, je suis ravi que ces séances d'autographes se soient si bien déroulées !

-Tout ça, c'est grâce à toi et tes collègues, Yukina-kun. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants, déclara Henmi avec tout son respect, avant de poser ses mains sur ses cuisses pour s’incliner profondément.

-Nous n'avons fait que notre travail, comme d'habitude. Les fans sont restés courtois et patients, ça a aidé, même si j'avoue qu'on a un peu paniqué quand nous sommes arrivés au bout du stock de cartes postales.

-Ouais, c'est de ma faute, je n’avais pas bien vérifié. Désolé pour le désagrément.

Ils avaient été subitement à court de cartes postales, celles qui devaient être distribuées aux fans, en plein milieu de l’événement. Yokozawa avait pâli, au bord de la panique, lui qui avait ordonné à Henmi d'en imprimer une grosse quantité pour éviter précisément ce désagrément.
Mais en cherchant, il en avait trouvé une boîte pleine au milieu des cadeaux des fans destinés à Takanashi.

-Ce n'est pas de votre faute, c'est nous qui n'avons pas été assez attentifs. Nous n’étions pas sur notre terrain, il faut dire. Mais avec le recul, le sentiment de soulagement général que nous avons tous ressenti à ce moment-là est plutôt amusant.

-Nous pouvons effectivement rire de tout ça aujourd'hui, tout est bien qui finit bien.

Il y avait toujours quelques petits problèmes dans tous les événements, mais l’important était que, dans l’ensemble, cela se soit bien déroulé. S’ils pouvaient, ce soir-là, s’asseoir autour d'un verre et en discuter avec autant de détachement, c’était parce que rien de grave n’avait gâché l’événement.

-Désolé pour l'attente ! J’ai donc un assortiment de légumes de saison, un plat de sashimi et…

Les plats qu'ils avaient commandés plus tôt venaient tout juste d’être servis et la table fut en un instant transformée en un immense buffet.

-Comment se sont déroulées les séances à Nagoya et Osaka ? Les fans y étaient aussi nombreux ?

Henmi s'étouffa quand il voulut répondre à la question de Yukina la bouche pleine :
-Il y avait vraiment foule là aussi et il n'y a eu aucun débordement. Tout s'est très bien passé. En revanche, je pense qu'il y avait plus de garçons à Nagoya qu'à Tokyo, bizarrement.

-Menteur… J'ai entendu dire que vous vous étiez égarés dans la gare d'Osaka. Tu leur avais dit que tu connaissais bien les environs mais c'est l'auteur elle-même qui a fini par vous montrer le chemin !

Henmi, prenant la mouche à la remarque de Yokozawa, faillit laisser tomber les baguettes qu'il venait à peine de saisir :
-C-Comment vous le savez ?! Je leur avais pourtant dit de ne pas raconter cette histoire !

-C'est Katou, bien sûr. Heureusement pour toi, sensei savait où elle allait.

Ils avaient décidé d'organiser un événement à Osaka justement parce que Takanashi était originaire de la région du Kansai. Elle avait donc pu rentrer chez elle après la séance de dédicaces, lui évitant ainsi de prendre du retard dans son travail.

-C’était une simple méprise, c'est tout. Le plan de la gare était super difficile à lire alors… murmura Henmi en guise d'excuse, rouge de honte.

-Une méprise, ah oui ? Tu semblais pourtant très sûr de toi au départ…

-Hé, Katou-san ! Tout le monde peut commettre des erreurs parfois, vous savez ! rétorqua le pauvre Henmi, attaqué de tous les côtés.

-Oh, ne t'emporte pas. On est juste en train de te charrier !

-J’apprécierais que vous arrêtiez !

Mais il sembla tout à coup réaliser que ses protestations ne faisaient qu'attiser les railleries de ses collègues. Alors il s’effondra sur son siège et se mit à manger la nourriture qu'il s’était réservée.

Alors qu'il regardait Henmi bouder, Yokozawa se souvint qu'il lui était arrivé aventure aussi rocambolesque par le passé :
-Ça me fait penser à une aventure qui nous était arrivée il y a bien longtemps. Alors qu'on était sur le point de débuter une séance de dédicaces, nous nous sommes aperçu qu'aucun des livres de l'auteur n’étaient parvenus à la librairie où devait se tenir l’événement.

Le visage de Yukina s'assombrit :
-Le jour même de l’événement ? Ça a dû être terrible. Comment avez-vous fait ?

Pour se souvenir avec précision de tous les détails, Yokozawa se replongea dans ses souvenirs. La météo avait prévu des orages cet après-midi-là. Mais c'est au moment où ils avaient passé les portes de la librairie, les bras chargés de livres, que le déluge s’était abattu sur la ville.
S’ils étaient arrivés dix minutes plus tard, tout aurait été fichu.

-On a dû transporter plus de 200 livres nous-mêmes, d'une librairie qui avait des excédents de stock au lieu de l’événement. J'en ai eu des sueurs froides.

-Et que sont devenus les livres qui ne sont jamais arrivés ? lui demanda Henmi, qui semblait avoir repris du poil de la bête.

Pour Yokozawa, cela était encore aujourd’hui une énigme.

-Apparemment, ils avaient été livrés à une autre librairie par erreur et personne n’avait remarqué la livraison. Ils ont fini par gagner leur destination initiale une fois l’événement terminé.

-J’imagine que ce genre de chose est susceptible d'arriver de temps à autre. Mais faire une erreur de livraison précisément à ce moment-là…

-Sérieusement, c’était n'importe quoi. Mais encore, ça, ce n'est rien comparé aux fois où le stock de goodies est insuffisant – ou trop important – à cause d’une erreur de commande.

Henmi se raidit, craignant d’être à nouveau taquiné par Yokozawa.

-En tout cas, ce n’était pas de ma faute !

Il ressemblait à un petit animal craintif, mais Yokozawa n’insista pas.

-Ouais, je sais. Je l’ai juste mentionné parce que ça m'était arrivé dans le passé, c'est tout.

-Bien entendu, on peut toujours passer une autre commande s’il nous manque des produits, mais comment faire si l’on en a trop reçu ?

-Ils vont finir par se vendre. Mais même maintenant, on a encore une montagne de goodies empilée je ne sais où, datant de la dernière fois. On ne pouvait pas les jeter… Mais ce genre d'histoire doit certainement commencer à vous ennuyer les gars, non ?

Aucun étudiant de l'âge de Yukina ne prendrait de plaisir à écouter les histoires rébarbatives du travail de commercial.
Alors que Yokozawa allait changer de sujet, Yukina secoua la tête :
-Pas du tout ! Je n’ai pas souvent l'occasion d’entendre les anecdotes des commerciaux. Je serai ravi d'en savoir davantage.

-Hmmm, voyons... Tu veux entendre des anecdotes de commercial, alors ?

A la demande de Yukina, Yokozawa fouilla dans sa mémoire à la recherche d’une histoire qui conviendrait à cette soirée, mais Henmi lui grilla la priorité :
-Oh, moi j'en ai une bonne ! C'est une histoire que j'ai entendue d'un type qui a rejoint Marukawa en même temps que moi. Il était en voyage d'affaires à Hokkaido et alors qu'il était au volant de sa voiture, un cerf est tout à coup sorti de nulle part !

-Un cerf ?

-Oui, un cerf sauvage ! Il l'a évité de justesse mais il a fini sa course dans un arbre ! Sa voiture était bien abîmée, alors il a dû appeler la dépanneuse pour venir la récupérer et tout. Mais son histoire était tellement improbable que personne ne l’a cru. Tout le monde a pensé qu’en fait, l’accident était de sa faute et qu’il avait voulu le cacher.

-Ouais… je crois que je me souviens de cette histoire.

Porter plainte contre un cerf sauvage était pour le moins impossible, alors le type en question avait prétendu avoir été obligé de payer les réparations de sa poche.

-Il faut dire qu’Hokkaido est truffé de ces bêtes-là. Moi, je suis de Sapporo, donc je n'ai jamais eu la chance d'en voir, mais j'ai des amis de la région qui avaient l'habitude d'en croiser beaucoup quand ils étaient petits.

-Vous êtes d'Hokkaido, Yukina ? J'aurais juré que vous veniez d’ici.

-Ouais, j'y ai vécu jusqu'au lycée, puis je me suis installé à Tokyo pour aller à l'université. Je suis un vrai garçon du nord !

Katou, qui n’avait pas encore dit un mot, prit la parole :
-En parlant d'Hokkaido, ça me rappelle une autre histoire. Un gars avait été envoyé là-bas en voyage d'affaires pour se rendre dans une librairie. Pour se guider, il s’était servi d'une vieille carte qu’un de ses prédécesseurs lui avait donnée. Mais quand il est arrivé là-bas, ni le chemin indiqué, ni le magasin en question ne s'y trouvaient. Ça l'avait un peu secoué. Le type avait même pensé que quelqu'un lui avait fait une blague.

-Mais pourquoi ? Le magasin avait fermé ?

-Probablement. Après tout, c'est toujours difficile de tenir un commerce à la campagne. Mais le plus troublant dans l'histoire, c'est que la route avait disparu, elle aussi.

-Qui sait, elle avait peut-être été recouverte par la neige ? Et puis, il y a des gens qui ne sont pas doués, même avec un plan dans les mains, comme Henmi par exemple.

-Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, Yukina-kun ?

-Je plaisante.

Tout le monde prit la peine de calmer Henmi, qui commençait à sautiller sur son siège.
Le garçon  n'y allait pas de main morte avec la boisson. Comme il ne tenait pas bien l’alcool, il commençait un peu à s'emporter. Au moment où Yokozawa se disait qu’ils devaient garder un œil sur lui, pour qu’il évite de finir bourré, Henmi changea de sujet.

-Et dites-moi Yokozawa-san… Racontez-moi comment vous êtes devenu ami avec Kirishima-san. Vous aviez pourtant l'habitude de traîner surtout avec Takano-san avant, non ?

-... Un soir, nous sommes croisés par hasard dans un bar, et en discutant, nous nous sommes aperçu que nous avions pas mal de points en commun, c'est tout.

Ce n’était pas totalement vrai, mais ce n’était pas totalement faux non plus. Il ne faisait… qu’éliminer des détails inutiles.

Cependant, Henmi n’était pas vraiment satisfait de sa réponse :
-C’était dans quel bar ? Je pourrais y aller avec vous la prochaine fois ?

-Pourquoi diable voudrais-je y aller avec toi ? Si je t'y emmenais, j'aurais l'impression d’être encore au boulot, alors non merci.

-Allez, juste une fois ! J'aimerais bien discuter avec Kirishima-san ! Il est tellement cool et il est super doué dans son travail. Et puis il a élevé son gosse tout seul, vous ne trouvez pas ça incroyable ? J’aimerais un jour lui ressembler !

Voyant les yeux d'Henmi pétiller à l'évocation des qualités de Kirishima, Yokozawa pouffa :
-Eh bien je te souhaite bonne chance. Mais à mon avis, c'est pas demain la veille que tu y parviendras.

Il n’était facile pour personne d'atteindre le niveau de Kirishima, que ce soit pour Henmi ou pour n'importe qui d'autre, Yokozawa inclus.

-Vous ne savez pas si c'est possible ! Peut-être que dans dix ans, je serai marié, avec un enfant, et je travaillerai encore plus dur que maintenant. Ah… une minute ! Vous êtes peut-être jaloux, Yokozawa-san ?

A la remarque d'Henmi, Yokozawa faillit recracher sa bière.
Tout en toussant bruyamment, il essuya sa bouche avec une serviette :
-Mais bordel, pourquoi je serais jaloux ?!

-Hé, ne vous inquiétez pas, Yokozawa-san, je ne vous oublierai jamais et vous serez toujours un modèle pour moi…

-Hein ? Ah… oh, ouais …

Réalisant qu'ils ne parlaient pas de la même chose, Yokozawa se détendit. Dieu que c’était terrible pour son cœur. Henmi était souvent naïf, mais il avait parfois des éclairs de lucidité ; il ne fallait pas sous-estimer son flair. Yokozawa s’était mépris sur ce qu’Henmi lui disait, mais il ne voulut pas revenir sur son erreur, au risque d'éveiller les soupçons.
Il ravala alors tout ce qu'il avait voulu dire en se goinfrant de poisson frit.

-On dirait que tout le monde a terminé son verre. On en commande encore ?

Yukina parcourut la carte des boissons, tenant compte de la tournure joyeuse que prenait la soirée :
-Je pense que je vais prendre une autre bière. Et vous, Yokozawa-san ?

-Hmm... je crois que je vais commander du shouchuu.

Alors il commanda au serveur une grande marque de Kyushu et Katou fit de même.
Quand on vint débarrasser les plats et les verres vides, ils en profitèrent pour commander à nouveau de la nourriture.

Yokozawa était en train d'avaler la dernière feuille de salade lorsqu'il fut interpellé par Yukina :
-Au fait, Yokozawa-san, Matsumoto-san n’arrête pas de demander quand vous allez passer au magasin. Il semblerait qu'elle ne vous ait pas encore remercié comme il se doit.

-Bon sang, je lui ai pourtant dit que ce n’était vraiment pas nécessaire. Tu peux lui dire qu'elle ne doit pas s’inquiéter à ce sujet, s'il te plaît ?

Il appréciait sa reconnaissance, mais il trouvait gênant qu’elle insiste autant. Peut-être était-ce parce qu’elle était plus jeune que lui et qu’elle n’avait pas la même conception des convenances ?

-Dites-le lui vous-même. Parce que je pense qu'en vérité, ce qui l’intéresse, c'est de vous revoir.

-Hein ?

Yokozawa fronça les sourcils au commentaire de Yukina. Il ne pouvait pas imaginer pourquoi cette fille désirait tant le voir. L'expression confuse de Yokozawa déclencha quelques rires.

-Vous n'avez pas encore compris ? Je pense qu'elle vous aime bien. Vous êtes parfois un peu long à la détente, hein, Yokozawa-san ?

-Yukina-kun, tu es vraiment sérieux ?

Henmi se pencha vers eux pour rentrer dans la confidence. Il semblait à présent décidé à charrier Yokozawa-san pour se venger de tout à l’heure.

-En fait, elle ne l'a jamais clairement dit, mais tout porte à croire que c'est bien le cas. J’ai le nez pour ce genre de choses… En même temps, vous paraissez intimidant de prime abord, mais au fond, vous êtes gentil et raisonnable. N'êtes-vous pas populaire au bureau ?

-Bien sûr que non ! s’esclaffa Yokozawa, en tendant ses baguettes pour attraper un petit morceau de tofu frit.

Lorsque le serveur leur apporta leur commande, Yokozawa saisit son verre et le posa devant lui.

-Vous en êtes sûr ? Qu'est-ce que vous en dites, Henmi ?

A la question de Yukina, Henmi prit une expression pensive et il haussa les épaules :
-Je n'en sais trop rien... Il est tout le temps si effrayant, même au bureau, que les femmes ont tendance à l'éviter généralement. Mais j'ai l'impression que son comportement s'est un peu adouci ces derniers temps. Il est de meilleure humeur depuis quelques semaines, alors il est plus souvent invité à boire un verre.

-Bon sang, ne parle pas de moi comme si je n’étais pas là, veux-tu ?

Il était atterré d'entendre Henmi parler de lui comme s’il colportait des ragots derrière son dos.
Quand il lui lança un de ses fameux regards assassins, Henmi lui présenta rapidement ses excuses :
-Je suis désolé ! C'est l'alcool qui me fait dire toutes ces bêtises, je crois. Mais alors, qu'allez-vous faire si c'est bien le cas ? Puisqu’elle savait qui vous étiez avant même l’incident, ça signifie qu'elle est intéressée par vous, non ?

Agacé, Yokozawa rétorqua brusquement :
-Je ne vais rien faire du tout !

-Mais elle est étudiante à l'université ! Vous n'avez pas de petite amie en ce moment, non ?

Le visage de Kirishima jaillit soudain dans son esprit et son agitation faillit transparaître sur ses traits. Mais il dissimula son trouble en portant son verre à ses lèvres.

-Pourquoi devrais-je parler de ma vie privée avec toi ?

Henmi insista :
-Hein ? Alors vous en avez vraiment une ?!

-Mais de quoi je me mêle ! Et de toute façon, quelle importance qu’elle soit étudiante ? On n’est pas dans un shojo, tu sais. Elle ne va pas tomber amoureuse de moi pour une raison aussi stupide !

Alors qu'il s'adressait à Henmi, Yukina prit la parole en argumentant :
-Vous croyez ? Je pense, au contraire, que c'est tout à fait fantastique quand quelqu'un nous tend la main lorsque l’on est dans une situation difficile. De plus, on tombe souvent amoureux de quelqu’un pour des raisons insignifiantes.

-... On dirait que tu parles d’expérience.

Un sourire habile fleurit sur le visage gracieux de Yukina.
-Pas tellement.

-T'entendre dire ça… me donnerait envie de te croire.

-C'est vrai ?

Bien qu'il soit plus jeune que lui, ses mots semblaient lourds de sens. Il lui avait confié son avis, sans arrière-pensée ni moquerie, et on avait l’impression qu’il avait lui-même vécu ce qu’il prétendait. Mais Yokozawa ne voulait pas poursuivre plus loin cette conversation.

-Quoi qu'il en soit, changeons de sujet. Il est impoli de parler de quelqu'un quand cette personne n'est pas là.

-Ouais, vous avez raison… Le mieux, c'est de vous laisser vous arranger entre vous.

-Hein ?

Yokozawa lança un regard furibond à Henmi, qui n'avait visiblement pas l'intention de s’arrêter là. Malgré ses avertissements répétés, le type continuait d'en rajouter une couche. Yokozawa commençait à en avoir marre.

-Oubliez-ça ! Ah… Excusez-moi, pourrions-nous avoir une autre bière ? demanda Henmi, dans l’intention de dissiper les tensions.

Henmi ne tenait pas bien l'alcool et Yokozawa voyait bien qu'à ce rythme, il y avait de quoi s’inquiéter pour lui.
C'est à cet instant que celui qu’ils attendaient fit son apparition.

-Excusez-moi pour le retard !

Henmi fut soulagé par l'irruption de ce nouvel arrivant.

-Hé ! On vous attendait, patron !

Yokozawa soupira en voyant Henmi se donner ainsi en spectacle, puis il leva les yeux vers Okada, qui présentait ses excuses pour son retard :
-Oh, désolé… J'ai amené quelqu'un avec moi, j’espère que ça ne vous dérange pas.

-Bien sûr que non, nous avons assez…

Yokozawa se tut lorsqu'il se rendit compte qu’Okada était accompagné par Matsumoto.

-Désolée de m’imposer... J’espère que... je ne vous dérange pas ?

-Pas du tout, pas du tout ! C'est très agréable d’avoir un visage féminin parmi nous, ça rendra la soirée encore plus plaisante ! Oh… oh, mais ne prenez pas ma remarque comme du harcèlement sexuel, hein !

Voir enfin la personne dont ils avaient tous longuement parlé réjouissait Henmi au plus haut point. Il avait manifestement l’intention de taquiner Yokozawa, qui commençait à se sentir mal à l'aise.

-Henmi, calme-toi un peu. Ne me dis pas que tu es déjà ivre ?

-Je ne suis pas ivre ! Du moins pas encore… ! Yukina-kun, pousse-toi un peu ! Pousse-toi !

-Oh, bien sûr… Matsumoto-san, vous pouvez vous asseoir ici.

-Hein ? Oh non, ne vous dérangez pas, je suis très bien ici !

Elle essayait bien de leur dire non, mais les garçons semblaient avoir la même idée en tête en libérant l'espace à côté de Yokozawa. Ce dernier avait terriblement envie de leur demander d’arrêter les frais, mais il se pinça les lèvres et se tut.

-Bien… Euh… Merci de m'avoir fait une place.

Elle était clairement nerveuse à l'idée de s'installer entre Yukina et Yokozawa.
Yokozawa adressa un regard noir à ses voisins qui semblaient visiblement s'amuser de la situation, mais il décida de ne pas trop abuser de son autorité sur eux aujourd’hui. La présence de Matsumoto l’empêchait de toute façon d’élever la voix devant elle.

-Alors, vous buvez quoi ?

Okada prit place juste en face de Yokozawa et fit passer la carte des boissons à Matsumoto.

-Je pense que je vais prendre une bière…

-Pourrais-je avoir un soda au gingembre ?

En observant la jeune fille qui se tenait à ses côtés, Yokozawa réalisa que les remarques de Kirishima et de Yukina n’étaient peut-être pas infondées. Kirishima l'avait bien mis en garde de ne rien faire qui puisse lui donner de faux espoirs.
A l’époque, ça l'avait bien fait rire, mais ça ne le faisait plus tellement rire à présent….

Il n’était pas véritablement certain de ce qu'elle ressentait pour lui, mais il était clair qu'elle éprouvait bien quelque chose à son égard.
-Une bière et un soda au gingembre ? Je crois que je vais reprendre une bière, moi aussi. Et toi, Yukina-kun ?

-J'ai envie de boire la même chose que Yokozawa-san.

-Ok. Excusez-moi ! Nous aimerions passer une commande !

Henmi, qui était assis au bord, passa commande. Quelques minutes plus tard, la table fut servie. Ils trinquèrent tous à nouveau à cette soirée.

-Vous avez terminé le travail tard ce soir ? demanda Yokozawa.

Étant donné qu'elle était assise à côté de lui, Yokozawa ne pouvait pas ignorer Matsumoto.
Il avait donc décidé d’entamer une conversation anodine avec la jeune fille toute nerveuse.

-Oh non, j'ai terminé un peu plus tôt dans la soirée, mais un senpai a voulu m’expliquer quelque chose… c’est grâce à ça que j’ai pu me retrouver ici. Alors je suppose qu’au final, j’ai eu de la chance.

-N’hésitez pas à vous servir si quelque chose vous fait envie. Tout est payé par l'entreprise, alors n’hésitez pas à tester des nouveautés.

-Merci, je vais vous prendre au mot, dans ce cas.

Il jeta un regard froid à Henmi qui n’arrêtait pas de lorgner sur eux deux depuis l'autre côté de la table. Il porta son verre de shouchuu à ses lèvres.
A vrai dire, il ne savait pas bien comment garder une distance suffisante entre Matsumoto  et lui. Il n'avait pas l'intention de dire ou faire quelque chose qu'elle pourrait mal interpréter, alors il devait faire très attention à ses paroles et à ses actes.

-Qu'est-ce que vous buvez, Yokozawa-san ?

Il eut un petit soupir de soulagement quand Okada l’interpella depuis l'autre côté de la table.
Peut-être avait-il remarqué son malaise ?

-Un verre de shouchuu. C'est très doux et très rafraîchissant à la fois.

-J'aimerais bien tester ça à la prochaine tournée.

Yokozawa réajusta sa posture et le remercia de nouveau :

-Okada-san, nous sommes vraiment reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour nous l'autre jour. Merci infiniment.

Il s’inclina profondément mais Okada lui fit signe de se relever.

-Mais c'est nous qui devrions vous remercier ! Je suis heureux que nous ayons proposé cette séance d'autographes, même si entre nous, nous pensions que ce serait voué à l’échec. Honnêtement, je pensais qu'elle aurait refusé ! Vu qu’elle n'avait jamais fait d’apparition publique auparavant, on a tous pensé que ça ne devait pas être son truc.

-En fait, nous étions nombreux au bureau à penser la même chose. Mais nous avons quand même décidé de tenter notre chance. Elle n’était pas vraiment motivée au début, mais elle avait l'air d'avoir vraiment envie de rencontrer ses lecteurs.

-Je vois. Apparemment, même des clients qui passaient par là ce jour-là et qui ne la connaissaient pas ont manifesté de l’intérêt pour son travail. Du coup, on a eu une augmentation des ventes de ses précédents mangas. J'ai même passé une commande pour renflouer mes stocks ce soir.

-Vraiment ? C'est merveilleux. Je trouve personnellement que son travail est très bon, alors je serais ravi si ses ventes augmentaient.

S'ils avaient été en mesure de toucher des lecteurs qui ne connaissaient pas son travail jusque-là, alors ils pouvaient dire que cette séance d'autographes était un véritable succès commercial.

-L’intrigue de son manga devient de plus en plus intéressante de volume en volume. Je ne peux même pas imaginer ce qu'il va se passer. J’attends la sortie de son prochain chapitre avec impatience.

-Pareil pour moi, j'ai hâte de lire le prochain numéro !

Katou, assis à côté d'Okada, ajouta, tout content de lui :
-Franchement, quand vous découvrirez le nouveau chapitre, vous n'allez pas en croire vos yeux ! Ça va vous souffler !

Katou ne pouvait visiblement pas s’empêcher de faire un commentaire sur un manga dont il avait la charge.

-Alors dis-nous, que va-t-il se passer ? Donne-nous au moins un petit indice !

-Impossible, ça vous gâcherait tout le plaisir. Mais je peux néanmoins vous révéler ceci : dans le prochain chapitre, un personnage inattendu fera son retour ! Et je pense que les fans de la série en seront ravis!

Okada se prit la tête entre les mains et gémit :
-Quoi, sérieusement !? Maintenant je suis encore plus impatient !

-Lorsque vous l'aurez lu, vous me direz ce que vous en avez pensé ! Je suis vraiment curieux de savoir comment les lecteurs vont réagir.

-Faites attention à ce que vous me demandez, parce que je suis capable de parler de ce manga pendant une nuit entière !

Okada était tout excité d'aborder ce sujet. Les libraires sont souvent de grands lecteurs et Okada ne dérogeait pas à cette règle. Il était un très grand amateur de shonen, anciens comme récents.

-Comment se portent les ventes des autres nouvelles sorties? Je n'ai pas vraiment suivi leurs chiffres, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si bons que ça.

-Hmm, eh bien, même si certaines publications ont du mal à démarrer, les ventes se portent bien dans l'ensemble. Les campagnes de publicité destinées au lectorat féminin fonctionnent très bien, en revanche. Je pense que le week-end prochain sera très bon en termes de ventes.

-Nous l’espérons !

Depuis quelques mois, le marché de l'édition traversait une crise. Commerciaux comme éditeurs faisaient tout leur possible pour parvenir ne serait-ce qu’à de légères augmentations du chiffre d'affaires. Même si le travail de l’auteur était excellent, personne ne le saurait si personne ne le lisait.

-Ah, et aussi… je voulais vous dire. Je sais que ce n’est pas votre domaine, Yokozawa-san, mais les romans Sapphire se vendent très bien. Oh… et Yukina a renouvelé ses pancartes de recommandation également, alors n’hésitez pas à passer pour nous dire ce que vous en pensez.

-Je n'y manquerai pas ! Je viendrai voir ça en début de semaine prochaine. Je viendrai vous annoncer quelques bonnes nouvelles également. J'ai hâte d'y être !

-Vous demandez parfois l’impossible, alors ça me rend un peu nerveux… mais je suis quand même impatient d’y être moi aussi, ajouta Okada en riant.


A suivre...

16 commentaires:

  1. Oh oui ! :)
    C'est sympa, les scènes du quotidien !
    Je le sens mal pour Yokosawa quand même.
    Merci pour ce chapitre !

    RépondreSupprimer
  2. Satané Matsumoto ! è.é
    Sinon, ça m'a plus. :3
    Vivement le prochain chapitre !!

    RépondreSupprimer
  3. @Nasu
    Ahah ! Tu as un sacré pif ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dis Ling.s, y a combien de chapitres en tout dans le vol 2 ?
    Je me retiens intensément de tout lire pour pas être frustrée mais ça commence à me frustrer d'attendre... (logique implacable haha)
    Je vais devoir craquer sous peu quoi lol

    RépondreSupprimer
  5. @Kiwi
    Ahah, je pense souvent à toi, quand je poste un chapitre ^^
    Nous en sommes à la moitié là. Plus que 7 chapitres encore.
    Courage !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci pour ce chapitre, comme toujours !

    Voir le quotidien de Yokozawa ainsi que d'autre perso qu'on connait bien de SiH j'adore ^^ (Yukinaaaaa ! xD )

    Et je suis aussi de l'avis de Nasu, Yokozawa à l'air bien coincé... Surtout qu'il peut pas vraiment l'ignorer ^^''' je me demande comment va tourner la fin de la soirée. Et j'ai aussi un peu beaucoup hâte de voir comment Kirishima va réagir quand il va savoir que Matsumoto c'est incrustée à la soirée et c'est retrouvée collé a son chéri comme ça xD *j'ai bien envie d'une scène de jalousie trop mimi qui se termine en nuit torride pour affirmer sa possession tin fufufu <3 (oui je sais, je suis une perverse mais j'assume xD ) *

    Kisu à toute l'équipe et merci encore de nous permettre de lire ce sublime roman ! <3

    RépondreSupprimer
  7. bien le chapitre merci beaucoup vivement le prochain

    RépondreSupprimer
  8. @C-chan
    Vos anticipations sont un vrai régal !!
    Elles sont drôles et perspicaces ! N’hésitez surtout pas de les partager, c'est le meilleur des retour pour nous !
    En effet, notre Yokozawa a l'air bien embêté avec cette histoire... comment va-t-il pouvoir s'en dépêtrer ?? Et surtout, quelle sera la réaction de son amoureux ^^"

    Ahah... vous n'allez pas être déçus !

    Personnellement, ce que j'ai préféré dans ce chapitre c'est la relation entre Yukina et Yokozawa. Une relation avec un grand respect réciproque. C'est surprenant comment Yokozawa accorde beaucoup d'importance à l'avis de Yukina ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce chapitre ! J'ai vraiment hâte de voir comment Kirishima va réagir !

    RépondreSupprimer
  10. Encore un merveilleux chapitre ! Merci infiniment pour votre travail !!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ce chapitre, je trouve qu'il est apaisant, on assiste à une scène que tout le monde peut vivre. En plus on y retrouve Yukina, personnage que j'adore :D.
    Je me demande vraiment comment Yoko va gérer l'attirance de Matsumoto pour lui mouhahaha, ça promet quelques rebondissements ou au moins scènes de jalousie ?
    Vivement le prochain chapitre °A°
    Merci encore pour votre très bon travail !! <3

    RépondreSupprimer
  12. merci pour le chapitre *w* j'ai bien aimé cette ambiance *w*
    j'ai hate de savoir ce que va faire yokozawa, et si il va sortir une betise que matsumoto pourra mal interpreter ^^' puis comment va reagir kirishima ?
    merci, j'ai hate que le prochain chapitre sorte !

    RépondreSupprimer
  13. Un bon chapitre pour détendre un peu avant de commencer les choses sérieuses ! Mouahaha ! Je le sens mal…
    Sur l'image, Yukina ressemble vachement à Kirishima quand même. Je n'avais pas fait la différence au début. -_-'
    Sinon, j'ai relevé une petite erreur, sûrement de frappe : "Je sais que ce n’est pas votre domaine, Yokozawa-san, mai (mais ; j'aimerais mettre en gras. C'est nul qu'on ne puisse pas faire ça T_T) les romans Sapphire se vendent très bien."

    RépondreSupprimer
  14. @Chalilodimun Angel
    Merci pour la faute !

    Pour la ressemblance entre Kirishima et Yukina, certains fans le disent, c'est vrai. Mais Yukina a bien les cheveux raides alors que ceux de Kirishima sont légèrement ondulés.

    RépondreSupprimer
  15. les japonais sont vraiment très amoureux de la bouteille... -_-

    Merci pour ce chapitre!

    RépondreSupprimer
  16. Matsumoto 😠 .
    Yokozawa est a Kirishimaaaaaaa

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?