jeudi 16 janvier 2014

SIH - Yokozawa no Baai 3 - Histoire courte 2



Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.3
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public

Langage: Français
Résumé: On continu la valse des histoires courtes avec cette mini-nouvelle publiée dans le magazine Ciel en décembre 2012 et qui servira de prélude au volume 3.
  Cette histoire courte n'est pas illustrée par l'auteur. Il y a encore une histoire courte avant le début du volume 3. Je vous souhaite une belle lecture !                                                 



-Waouh ! Mais c'est plein à craquer ! fit remarquer Kirishima Hiyori au milieu de la foule lorsqu'elle entra dans la salle de cinéma.

Munie du programme de la séance, de boissons et de pop-corn, la petite famille trouva leur salle – qui disposait du plus grand nombre de places de tout le complexe – déjà presque pleine à leur arrivée. Peut-être parce que les écoliers étaient encore en vacances d'été, l'auditoire semblait être composé uniquement de familles et de groupes d'amis.

Yokozawa Takafumi arpentait l'allée en comparant les numéros inscrits sur leurs tickets de réservation à ceux inscrits au dos des sièges, afin de trouver leurs places.

-Pas mal de monde, hein... commenta Kirishima Zen admiratif, en jetant un œil sur la salle comble.
-Et bien, c'est un film plutôt populaire. De plus, c'est un week-end de vacance d'été. Ah, nos sièges sont juste ici. Hiyo, assis-toi sur le côté, tu auras une meilleure visibilité comme ça.
-Ça ne vous dérange pas ?
-Nous sommes des grands garçons, nous pouvons voir de n'importe où.
-Merci Oniichan !

Yokozawa avait réservé trois places dans l’allée centrale.
Ils déposèrent leurs boissons dans les compartiments prévus à cet effet et s’installèrent dans leurs sièges respectifs. Yokozawa se plaçant le plus loin de l'allée.

-Hiyo, tu n'as pas envie d'aller aux toilettes avant que le film commence ?

À la suggestion de Kirishima, Hiyori s'agita :
-Oh, oui ! Je me dépêche de revenir, alors !

Le film qu'ils venaient voir aujourd’hui était un film d'action étranger assez populaire. Tous les talk-shows avaient vanté ses mérites en mettant en avant les supers héros qui tenaient les rôles principaux et le positivisme de son scénario.
Peut être était-ce un peu à cause de Kirishima, mais Hiyori semblait plus apprécier les shonen manga que les shojo. Alors qu'elle n'avait guère l'occasion de lire des romances, elle avait plutôt tendance à dévorer les titres pour garçons.

-C'est une bonne chose que nous ayons réservé nos billets, n'est-ce pas ? Je n'aurai jamais pensé que la salle serait bondée à ce point.

Kirishima avait décidé de leur sortie, comme d'habitude, au dernier moment. Mais celui qui avait pensé à s'organiser un minimum et à réserver les tickets de cinéma avait été Yokozawa. Ce dernier avait d'ailleurs choisi avec beaucoup d'attention les sièges lors de la réservation sur internet afin qu'Hiyori ait la meilleure visibilité possible.

-Je t'avais pourtant prévenu. Maintenant que j'y pense, ça fait une éternité que je ne suis pas venu au cinéma...

Même lorsqu'il y avait des films qui lui semblaient intéressants, il était toujours trop débordé par le travail pour se rendre au cinéma. Il préférait plutôt louer les films qu'il tenait vraiment à voir en DVD, afin de les regarder à la maison même s’il regrettait de ne pas en avoir vu certains au cinéma. Visionner un film tout en se relaxant chez soi est une bonne chose, mais certains films d'action sont toujours mieux au cinéma. Les émotions provoquées par le grand écran sont totalement différentes et les vibrations provoquées par la bande-son rendent l'expérience bien plus intéressante. De plus, il avait toujours aimé cette excitation naissante alors que les lumières de la salle de cinéma s’éteignent lorsqu’un film commence.

C'est assez amusant de commenter un film en le regardant chez soi, mais c'est tout aussi plaisant de discuter d'un film après l'avoir visionné, en se remémorant les grandes scènes par exemple.
Lorsque Yokozawa était plus jeune, il se rendait parfois aux séances tardives à prix cassé et il fut même un temps où il n'allait voir que des films étrangers d'art et d'essai.

-Ouais, je crois que ça fait un bail pour moi aussi... J'avais l'habitude de venir voir des dessins animés avec Hiyori quand elle était plus jeune, tu sais ?
-Comment ? Des trucs de magical-girl ?
-Oui, mais ça n'a pas duré. Peut-être que c'est un peu à cause de moi... En tout cas, c'est la première fois qu'elle m'a explicitement demandé de venir voir un film.
-Peut-être que les films qui sont sortis récemment ne lui plaisaient pas ? En tout cas, elle semble assez excitée d’être ici.

Peut être qu'elle ne désirait pas allez au cinéma parce que Kirishima était trop occupé par le travail ? Ou peut-être qu'elle n'avait plus vraiment envie d'aller voir des films pour enfants ? Seule Hiyori pourrait répondre à ces questions. Dans tous les cas, Kirishima n'avait aucune raison de s'inquiéter à ce sujet.

-...Je suppose que tu as raison.

Yokozawa savait très bien que Kirishima était anxieux en pensant que sa fille se retenait de lui demander telle ou telle chose. C’était peut-être pour cela qu'il avait été si insistant pour les traîner ici durant leur jour de congé.

Même s’il pensait qu'Hiyori ne souffrait de la solitude, il savait parfaitement comment se sentait son père. C’était peut-être grâce à l'attention qu'il portait pour sa fille qu'il avait été en mesure d’élever une si gentille et équilibrée fillette, d'ailleurs.

Alors que le père et la fille faisaient parfois preuve de maladresse et de manque de tact, la façon dont ils se souciaient l'un de l'autre était admirable – si bien que ça en était vraiment embarrassant de l'admettre, alors Yokozawa n'en faisait jamais mention.

-Tiens, est-ce que je peux regarder la brochure ?
-Bien sûr.

Kirishima lui fit passer la brochure qu'il feuilleta aussi tôt. Habituellement, on feuillette ce genre de livret après un film pour ne pas se faire « spoiler », mais Yokozawa craignait d'avoir quelques difficultés à déterminer quels personnages étaient les héros et quels étaient les méchants dans cette histoire

Alors qu'il survolait la description des personnages pour se familiariser avec le casting, Kirishima interrompit sa lecture en lui demandant:
-Tu veux du pop-corn ?
-J'en mangerai tout à l'heure.
-Ça te dérange si je goûte ta boisson ?
-Pas du tout.
-Ooh, c'est super bon – tu veux goûter de la mienne ?
-Non merci – mais qu'est-ce qui t’arrive ? Tu es tout excité !

Yokozawa ne tarda finalement pas à craquer face à un Kirshima qui tentait maladroitement d'engager la conversation. Heureusement qu'Hiyori n’était pas là. Si elle avait été présente et qu'elle les avait surpris à se chamailler comme ça, elle en aurait été exaspérée « Franchement, vous êtes vraiment, tous les deux, si immatures ! »

-C'est juste que... assis tous les deux, comme ça... ça ressemble à un rendez-vous.
-... Imbécile.

Le type semblait simplement être de très heureux et Yokozawa se retrouva à court de mots, comme en état de choc. Il essaya d'ignorer Kirishima et se replongea dans sa lecture lorsque l’éclairage de la salle se tamisa.

En ce demandant où était Hiyori et pourquoi elle n’était pas encore de retour, Yokozawa se retourna pour inspecter l'entrée de la salle de cinéma – et il surprit la fillette dévaler au pas de course les marches de l'escalier pour regagner son strapontin. Peut-être que les toilettes étaient aussi bondées que la salle elle-même ?

-Me revoilà ! J'ai eu peur quand je suis rentrée dans la salle et que j'ai vu les lumières baissées. J'ai pensé que le film avait déjà commencé !
-Ils doivent encore diffuser les publicités et les bandes-annonces, alors pas d'inquiétude. Fais attention de ne pas renverser ta boisson.
-Tu n'as pas besoin d'y aller, Papa ?
-J'y suis allé plus tôt, donc ça va.

Grâce au ciel, Hiyori était revenue après les chamailleries. Kirishima était du genre à fanfaronner devant sa fille et Yokozawa avait toujours la crainte qu'il dise des stupidités devant elle.

Mais au moment où il baissa sa garde, lorsque les lumières se tamisèrent et que la salle se retrouva plongée dans l'obscurité, Yokozawa sentit sa main être saisie.

-?

Il retira sa main brusquement, mais après un court instant Kirishima la ressaisit à nouveau en essayant d'enlacer ses doigts dans les siens, plus profondément.

-Ne sois pas arrogant ! lui siffla Yokozawa, en giflant sa main au loin.

Il supposa que c’était sa punition pour avoir loué les qualités du type dans son esprit, plus tôt.

-Merde, il n'y a vraiment pas moyen ?
-Bien sûr que non.

Kirishima marchait totalement sur la tête, au milieu de cette foule immense et juste à côté de sa fille. Pourquoi ne pratiquait-il pas un peu plus de retenue ? De plus, ce n’était pas vraiment le genre de Yokozawa de tenir la main de quelqu'un. C’était si gênant qu'il ne pouvait se laisser faire, sans broncher.

-Hey, vous deux, ne commençaient pas à parler pendant le film, gronda Hiyori lorsque Yokozawa réprimanda Kirishima pour son acte.
-Désolé - désolé, on se tait.

C’était horriblement honteux de se sentir comme deux adolescents surpris en train de flirter, mais alors que Yokozawa voulut s'expliquer, le film semblait sur le point de commencer, alors il ravala ses explications.
En guise de vengeance, il se contenta d'un coup de pied léger sur la jambe de Kirishima qui baignait dans sa frustration.

Mais le geste ne paraissait pas amuser le type cependant. Alors, Yokozawa jeta un coup d’œil sur le côté et trouva sur le visage de Kirishima un grand sourire. De fait, il ne voulut donc pas poursuivre sur cette voie.
À contrecœur, il se contenta de croiser les bras sur sa poitrine, en regardant sur l’écran les bandes-annonces qui venaient de commencer.

La sensation des doigts de Kirishima sur sa main était encore présente dans son esprit, et au plus il essayait de l'oublier, au moins il était capable de calmer son irritation.

Se souvenant de la sensation de la main de Kirishima sur la sienne, il va sans dire que Yokozawa ne put se concentrer sur le film durant toute la séance.

13 commentaires:

  1. <3 <3 <3 encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Sans vous je sais pas ce que je deviendrai ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Kukukuku, Yokozawa >< Parfois je me dis qu'il est énervant à souvent repoussé Kirishima xD Mais ça fait parti de son caractère x) En tout cas, merci de votre travail !

    RépondreSupprimer
  4. Youhou !
    Merci !
    Heureuse de voir que vous reprenez du service !
    Bon courage pour la suite.

    Mira

    RépondreSupprimer
  5. @Mikki Hime Ahah, je comprends tout à fait ton ressenti. Mais en même temps, Kirishima a un coté un peu frondeur en faisant ce qu'il fait. On ne se tient pas la main entre homme, au milieu de tant de monde, au Japon, surtout quand on accompagne une petite fille.
    Yokozawa fait preuve de beaucoup de maturité, sur le coup.

    RépondreSupprimer
  6. Helloω~
    J'ai adoré ce "bonus"!! J'ai hâte de voir ce que vous allez sortir ensuite! >_<
    Merci pour votre travail et bonne continuation~

    RépondreSupprimer
  7. Ah là là, ce couple est décidément trooop mignon. J'ai trop hâte de voir le film qui va sortir et les voir parler et se dire des pitis trucs tout guimauve °>_<° Franchement, j'adore ce couple !

    RépondreSupprimer
  8. Nyaaa ! trop chou ! <3 j'adore ce petit couple, ya pas à dire ! ^________^

    Merci à toute l’équipe pour la trad ! *o*

    RépondreSupprimer
  9. J'Adoreeee !!! huhuhu !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette histoire toute aussi mignonne et douce que la précédente. Ils sont tout rabu rabu mais tout doit tellement rester secret que ça devient triste par moment. Mais ils sont vraiment adorable. Parfois on dirait un couple super mature avec une vie de famille et par moment on dirait des enfants.

    RépondreSupprimer
  11. Roooooooh ils sont vraiment trop mignons ! J'imagine trop Kirishima bouder en gonflant les joues XD J'adoooooore Hiyori et donc les chapitres où elle est présente. Elle est tellement mignonne et mature pour son age. Le jour où son père et Yokozawa vont lui avouer leur relation, je la vois bien sortir un truc du genre "Eh ben, je me demandais quand est-ce que vous comptiez me le dire !". D'ailleurs quand je repense à la conversation que Yokozawa et Kirishima ont eu à propos du futur mariage de Hiyo, je me dis qu'ils vont pleurer comme des gosses tous les deux en maudissant le sale gamin qui a l'audace d'emmener leur bébé loin d'eux ! Merci pour cette histoire courte toute mignonne ♥

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?