mardi 27 janvier 2015

SIH - Yokozawa no Baai vol.4 - Chapitre 2 Partie 6

Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.4
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public
Langage:
Français
Résumé:  ----------
Retrouvez les volumes précédents dans la rubriques Téléchargement

Yokozawa et Kirishima n’avaient pas échangé un mot durant le reste du trajet. C’était donc dans un silence parfait qu'ils s’étaient séparés une fois arrivés au bureau. Comme ils allaient au même lieu de travail, ils n’avaient pas d’autre choix que de prendre le même chemin.

Ils s’étaient retrouvés l'un en face de l'autre à l'occasion d'une réunion qui venait tout juste de se terminer. Mais là encore, ils ne s’étaient même pas adressé la parole. D’un coup d’œil furtif vers Kirishima, Yokozawa constata que le type discutait avec des collègues, alors il se leva pour quitter les lieux.

Il savait parfaitement que ce genre de situation devait être éclaircie sans tarder, mais malgré tout, il répugnait à faire le premier pas. D'ailleurs, il n’avait pas encore trouvé le bon moment pour entamer la conversation. Alors que Yokozawa poussait un profond soupir, une main se posa sur son épaule. Il sursauta.

-Tu as une seconde, Yokozawa ?
-Ah, c'est toi, Masamune.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air dans la lune, aujourd'hui.
-Ah oui ? C'est peut-être parce que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière.

Ce n’était pas vraiment un mensonge puisque Kirishima l'avait contraint à faire pratiquement une nuit blanche.

-Tu te sens bien ?
-Ouais. Si j'arrive à rattraper mes heures de sommeil dans la semaine, je pense que ça devrait aller.
-Essaye de prendre du temps pour te reposer... Hé, c'est quoi ça ? Une nouveauté dans ta garde-robe ?
-Quoi ? demanda Yokozawa en fronçant les sourcils, dérouté par la question inattendue.
-Cette cravate... C'est la première fois que je la vois. Tu n’étais pas du genre à porter ce type de cravate, avant. Je ne savais pas que tu aimais ce style de motif.
-...Oh, ça...c’était… dans un coin de mon armoire…

Hormis Takano, personne d'autre ne s'était étonné de le voir afficher autant d'originalité, aussi avait-il totalement oublié qu'il portait une cravate de Kirishima. Il n’aurait jamais pensé que, de tous ses collègues, ce serait Takano qui s’en rendrait compte ! Yokozawa eut du mal à garder son calme.

-Hé, pourquoi tu deviens nerveux tout d’un coup ?

Essayer de s’expliquer ne le rendrait que plus suspect, alors après un moment d'hésitation, Yokozawa préféra lui répondre par une question inoffensive :
-... Tu trouves que ça fait trop ?
-... Pas vraiment. En fait, je trouve même que ça te va plutôt bien.
-Oh... ok...

Ses lèvres formèrent inconsciemment un sourire devant le compliment de Takano. Quand il s’en rendit compte, il reprit le contrôle. Ils ne s’étaient pas encore disputés quand Kirishima l'avait aidé à lui mettre sa cravate ce matin.

Il effleura le nœud que Kirishima avait noué pour lui tout en se demandant pourquoi ils s’étaient emportés pour une histoire aussi insignifiante.

-Pardon, j'avais la tête ailleurs. À propos de la vente promotionnelle qui va bientôt avoir lieu...

Yokozawa se glissa à nouveau dans son rôle de commercial, en se concentrant sur sa conversation avec Takano au sujet du travail. Il sentit alors le poids d’un regard insistant peser sur lui. Quand il jeta un coup d’œil sur le côté, il vit Kirishima le fixer avec un regard glacial.

-... !
-Yokozawa ? Tu m’écoutes ?
-Mais oui je t’écoute, répondit-il sèchement, sans pouvoir ôter de son esprit l’expression de Kirishima.

A dire vrai, il n'éprouvait vraiment plus aucun sentiment amoureux pour Takano, aujourd'hui. S'il avait un peu honte de la manière dont il s’était comporté par le passé, il pouvait dire avec certitude qu'il le considérait à présent comme un ami.

Yokozawa avait pu se réconcilier avec ses propres sentiments grâce à Kirishima qui lui avait affirmé avec confiance : «  Je ne te demanderai même pas d’oublier tes sentiments pour lui ».

S’il avait été obligé de renier ses sentiments pour passer à autre chose, il n'aurait probablement jamais pu s'en défaire et il était quasiment certain qu'il n'aurait jamais pu surmonter cette épreuve.

Mais pourquoi Kirishima avait-il réagi comme ça aujourd'hui, bordel ? Juste au moment où Yokozawa se disait que le type était en pleine forme, voilà que pour une raison étrange, il était soudain d’une humeur exécrable. Qu’est-ce qu’il était lunatique !

-Alors je compte sur ton aide dans cette affaire.
-Ouais, pas de souci. Je m'occupe de tout.
-... qu'est-ce qui ne va pas ?
-C'est... ce n’est rien.

Sans qu'il l’aie remarqué, Kirishima avait quitté la salle de réunion. En temps normal, Kirishima serait sûrement venu les déranger l'air de rien pour leur demander : « Alors, de quoi vous parlez tous les deux ? ».

-Ok. Je t'envoie toutes les infos par email une fois que j’en saurai plus.
-Super, merci.

Takano prit congé et Yokozawa se retrouva seul dans la salle de réunion entièrement vide. Le silence inhabituel était plutôt déprimant, alors il s'en alla rapidement à son tour.

S'il laissait ce malentendu s'éterniser, la situation allait empirer. Malgré cette certitude, il n'avait pas la moindre idée de la manière dont il devait s'y prendre pour résoudre ce problème. De plus, il estimait que ce n’était pas vraiment à lui de s'excuser le premier. Il savait pertinemment qu'il n'avait rien fait de mal, après tout.
Même s'il avait blessé Kirishima avec ses paroles irréfléchies, il estimait que le type avait réagi de façon excessive à cette broutille, pour commencer.

Mais pourquoi Kirishima avait-il une dent contre Iokawa ? A la réflexion, il s'était conduit assez étrangement la première fois qu'il l'avait rencontré.

-Ah, rebonjour ! J'avais l'intention d'acheter des ramens pour le déjeuner. Ça vous dit, Yokozawa-san ? demanda Henmi, son portefeuille à la main, quand Yokozawa rejoignit son bureau.
-Oh, c'est déjà l'heure du déjeuner ? C'est bon, j'ai amené de quoi manger, aujourd’hui.
-C'est rare que vous vous achetiez votre repas à l'avance !
-Euh... ouais...

Il ne l'avait pas vraiment acheté, il se l’était plutôt préparé. Mais Yokozawa n'avait pas besoin de préciser la nuance.

-Ça me rappelle que... quand je suis passé dans les bureaux de Japun, j'ai vu Kirishima-san parader devant tout le monde avec son bentou ! Je me demande si c'est sa fille qui l'a fait pour lui. Ça serait tellement mignon...
-... Je suppose que ça doit être ça.

Quel soulagement ! Henmi ne se doutait pas le moins du monde que c’était Yokozawa qui l'avait préparé. Mais il préféra tout de même lui cacher son bentou pour ne pas éveiller les soupçons.

-Peut-être que je devrais moi aussi m’en préparer un, un jour. Oh, vous allez où, Yokozawa-san ?
-C’est pas tes oignons !

Il mit la main sur sa boîte à bentou, rassembla le reste de ses affaires à la hâte et partit à la recherche d'un endroit paisible pour se restaurer. Ayant décidé qu’il ferait sa tournée des librairies après avoir déjeuné, il glissa les dossiers nécessaires dans son sac.

Il pensa d'abord aller sur le toit, mais il était toujours possible qu’un de ses collègues ait la même idée que lui, alors il décida de sortir des bureaux de l’entreprise. Il y avait un grand sanctuaire tout près de là. Il y aurait probablement des bancs mais bien peu de promeneurs puisque ce n’était pas la saison de floraison des cerisiers. Le soleil brillait encore bien fort dans le ciel, mais la chaleur était bien moins caniculaire, comparée au mois précédent. Parfois, il était agréable de sortir un peu du bureau pour déjeuner.

Il s’arrêta le long du chemin pour s'acheter une boisson dans un distributeur automatique, avant de se mettre à la recherche d'un coin tranquille dans l'enceinte du sanctuaire pour s’asseoir. En regardant autour de lui, il fut surpris de trouver non pas seulement des couples et des familles se promener avec leurs enfants, mais aussi quelques hommes d'affaires qui prenaient comme lui leur pause déjeuner. C’était sans doute plus agréable de se détendre ici qu’au sein de leur bureau, après tout.

-Qu'est-ce que...

Un frisson parcourut Yokozawa de part en part lorsqu’il souleva enfin le couvercle de son bentou. Il n'avait pas agrémenté sa portion de riz ce matin... mais il put y voir sur le dessus une feuille de nori maladroitement découpée. Elle avait manifestement été déchirée et non coupée avec des ciseaux... pour former un cœur.


-Mais quel enfoiré...

Ça ne pouvait être que l’œuvre de Kirishima. C’était pour ça que le type avait passé tout ce temps à traîner autour des bentous, ce matin. Yokozawa était littéralement abasourdi par cette lubie ridicule de Kirishima. S'ils ne s'étaient pas disputés ce matin, il en aurait ri à cet instant, mais il fut plutôt envahi par un abattement morose.

-Mais bordel, pourquoi est-ce ce serait à moi de m’inquiéter...

Une fois sa surprise passée, son irritation rejaillit aussitôt. Il était resté assis là, tout seul, à ruminer sur le contenu de son bentou, mais un certain agacement avait fini par le gagner.

-Merde, il est pas question que ce soit moi qui craque le premier !

Il savait bien que ce n'était qu'un élan de fierté puéril, mais il se promit quand même que, au moins pour cette fois, ce serait Kirishima, et pas lui, qui avouerait ses torts.

À suivre...

12 commentaires:

  1. Il est génial ! J'avoue que Kirishima est trèèèès jaloux, mais j'adore voir ce genre de situation ! J'espère presque qu'on drague Yokozawa d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Oooooowh mais c'est mignon tout ça! *^* Kiri-Chan est jaloux et du couo Yoko-Chan pense très beaucoup à lui. ♡ Je sens que les prochains chapitres vont être appétissant. :D ♡
    merci pour la traduc' :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je suis impatiente de connaître la suite.

    RépondreSupprimer
  4. merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un énorme merci pour la suite de cette histoire ! Kirishima est toujours aussi jaloux et Yokozawa toujours aussi têtu. À se demander où tout cela va les mener ! Je me demande bien si un jour, ils montreront leur amour au grand jour; ne pas avoir peur des détails, ne pas avoir peur que quelqu'un découvre leur lien, et tout, et tout. Hm hm ! ~

    - N.

    RépondreSupprimer
  6. Merci !!!! Vite la suite !!! Quel jaloux ce kirishima !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon le coup du coeur dans le bento ;)
    Encore merci pour les traductions !

    RépondreSupprimer
  8. Kawaii!! bonne idée Kiri-chan le cœur dans le bento...
    Encore et encore merci pour les traductions!
    A très vite!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci bcp pour au travail c'est toujours un plaisir de vous lire. J adore et je suis impatiente de lire la suite mais je suis sûre que yokozwa va croiser son petit commercial et que kirishima va les voir déjeuner ensemble!!!;)

    RépondreSupprimer
  10. Ah là là, Kirishima est toujours aussi jaloux >.>
    D'Iokawa, c'est passé à Takano O_o'
    Kirishima devrait apprendre à faire confiance à Yokozawa. Pourquoi doute t-il de ses sentiments ?
    Yokozawa lui a pourtant assuré de son amour et malgré cela, il est jaloux X_X

    En tous cas, notre couple reste campé sur ses positions, croyant chacun que l'autre à tord et que c'est lui qui devrait s'excuser le premier... Les hommes et leur fierté (qui par moment est mal placée TwT).

    Ce chapitre nous montre qu'il n'y a pas que Kirishima qui peut se montrer également puéril ^^'.
    J'espère que ces deux-là mettront les choses au claire... Sinon, ils courent droit vers la rupture T~T

    Merci encore pour ce chapitre ainsi que pour votre travail ! *W*
    Je ne m'attendais à le voir traduit aussi rapidement !
    Bon courage pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Yokozawa qui reçoit d'un Kirishima jaloux un bento en cœur ? Je craque *_*
    Yokozawa qui résiste et ne veut pas venir s'excuser ? Mais qu'ils sont têtues ces deux gamins xD
    Merci pour la traduction ^.^

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?