lundi 25 mars 2013

SIH - Sorata no Baai - chapitre 1


Titre: Sorata no Baai
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout public
Langage: Français
Résumé: Voici le premier chapitre de SIH - Sorata no Baai, une mignonne petite histoire sur le chat Sorata et sur son premier amour. Cette histoire courte est un bonus de Yokozawa Takafumi no Baai. Il existe à ce jour 2 chapitres.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Nous allons bientôt démarrer la traduction du volume 2 de Yokozawa Takafumi no Baai ! Donc n’hésitez pas à surveiller le blog pour suivre la suite de l'histoire !! ♥





Je m’appelle Sorata. Je suis noir et blanc, à poils courts, et il m’arrive de penser que mon pelage est tout à fait fabuleux.

Il est vrai que j'aimerais être un peu moins gros, mais je suis trop gourmand pour ça.

Ce nom m'a été donné par un garçon appelé Saga Masamune. Un jour de pluie, alors que j'étais un chaton, il m'a trouvé dans la rue et il m'a pris avec lui. Avant, il se faisait appeler « Saga », mais pour des raisons diverses, aujourd'hui il se fait appeler Takano.

Il ne m'a jamais expliqué pourquoi il m'avait appelé Sorata, mais je dois avouer que j'aime bien ce nom.

Beaucoup de choses se sont passées depuis le jour de notre rencontre et aujourd'hui j'ai un nouveau maître qui s'appelle Yokozawa Takafumi.

Il est grossier et effrayant en apparence, mais de mon point de vue, c'est un maître très gentil. Pour dire la vérité, il est très têtu et il a tendance à de tirer des conclusions hâtives : lorsque j'apprécie un plat, il va prendre la peine de n’acheter que ça et me le servir à tous les repas (même si parfois j'aurais envie de manger autre chose); si un jouet me plaît, il m'en achète des dizaines d'exemplaires (j'ai beaucoup trop de petites balles maintenant, j'aimerais bien avoir des plumeaux et puis des…).

L'autre jour, j'ai raté un saut et je suis tombé du haut du bureau. Lorsqu'il est rentré à la maison, il m'a retrouvé en train de bouder sur le canapé à cause de ça et il s'est tout de suite mis en tête, pour une raison mystérieuse, que j’étais malade !

J'ai bien essayé de lui dire que je n’étais pas malade et que tout allait très bien ! Mais rien à faire, il ne m'a pas entendu et m'a amené en quatrième vitesse chez le vétérinaire.

Bon sang, il devrait apprendre à être moins inquiet… même si j’imagine que c'est une des qualités de Yokozawa.

Grâce à toute cette histoire, j'ai eu la chance de revoir le vétérinaire que j'aime beaucoup ! Je n'aime pas les piqûres, mais ses caresses sont vraiment très agréables.

Mais le meilleur moment de cette journée-là, c’était ma rencontre avec Hiyo. C'est juste entre vous et moi, mais… au moment où j'ai posé mes yeux sur elle, je suis tombé amoureux. Avant, j'aimais bien me moquer des histoires d'amour et des coups de foudre au premier regard, mais maintenant, je sais ce que ça fait que de tomber amoureux.

Je ne pouvais plus détacher mon regard de son visage lorsqu'elle s'est présentée à moi. Et quand elle m'a caressé avec sa petite main, j'étais aux anges.

C'est grâce à Yokozawa que j'ai pu rencontrer Hiyo.

Quand je repense à tout ça, je me rends compte que sa nature anxieuse n'est pas une si mauvaise chose.

-Sora-chan ! Désolée de t’avoir fait attendre !

Hiyo se tourne vers moi après avoir éteint son ordinateur et l'avoir rangé sur l’étagère.

-Miaou

-J’éteins la lumière. Bonne nuit, Sora-chan !

Je la suis jusqu'à son lit et je m'enroule auprès d'elle sous la couverture. Nous nous endormons blottis l'un contre l'autre et mon petit cœur de chat bat la chamade pour mon tout premier amour secret.





À suivre ...

11 commentaires:

  1. Comme c'est trop mignon!!! <3
    Alala, que c'est dure la vie d'un chat n'empêche ! >.<

    RépondreSupprimer
  2. trop mimi je sais pas quoi dire fabuleux

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop mimi, je craque >_<

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaaaah kiki <3

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouuuuu ! *o* J'adore Sorata xD

    RépondreSupprimer
  6. Le mystère est résolu : Sorata n'était pas malade, il a fait un plat du bureau ça l'a vexé... lol
    C'est meugnon ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sorata wa kawaiiiii desu !
    Mais c'est trop mignon ! Il était vexé parce qu'il n'avait pas réussi son saut... C'est un chat vilain qui a inquiété son maître. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Haha ! Sorata qui tombe amoureux c'est excellent ! xD
    Merci de l'avoir traduit ! C'était vraiment bien drôle.
    Cela permet aussi de comprendre pourquoi Sorata semblait être malade haha
    "si un jouet me plaît, il m'en achète des dizaines d'exemplaires" --> Cela me fait penser au frère d'Akihiko dans Junjou romantica qui offre tout plein de chose avec des fraises parce que Misaki lui a dit qu'il aimait les fraises x)

    RépondreSupprimer
  9. hahaha qu'est-ce que j'aime ce chat !!! >_<
    trop kawaii Sorata-kun ^^
    C'est vrai que Yokozawa a un comportement un peu excessif des fois ^^'
    Ca fait assez bizarre de savoir qu'il tombe amoureux d'Hiyori ^^' ...

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est trop 'gnooon!
    J'aimerai tant avec Sorata en chat *w*
    A quand la suite? *sûrement abandonnée?*

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?