dimanche 31 août 2014

SIH - Yokozawa no Baai 3 - Chap 15 [FIN]

Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.3
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public
Langage:
Français











Yokozawa avait été occupé toute la matinée par les préparatifs de la fête d'anniversaire d'Hiyori.
Six convives devaient venir, alors il avait préparé suffisamment de nourriture pour sept personnes en tout. L'élaboration du menu n'avait pas été une mince affaire, car il avait fallu trouver des plats aussi bons que beaux, mais grâce au livre qu'Hatori lui avait offert et après avoir consulté Hiyori, il avait finalement réussi à créer le menu adéquat. La veille, il avait même eu le temps de préparer un assortiment des plats les plus difficiles à cuisiner pour se faire la main.

-J'ai acheté le gâteau ! cria Kirishima depuis le genkan en arrivant de la pâtisserie.
-Range-le dans le compartiment du haut du réfrigérateur. J'ai justement fait de la place.

Kirishima avait été chargé de récupérer le gâteau qu'ils avaient réservé pour l'anniversaire d'Hiyori. Une fois sa tâche accomplie, il devait accueillir et servir les invités avant le début du repas, tirant parti de son charme naturel.

-Je me suis aussi permis d'acheter quelques fleurs. Ce n'est pas une si mauvaise idée d’ajouter un peu de couleur à la pièce, non ?
-Eh ben, en voilà une idée brillan…

Yokozawa, qui voulait ironiser sur la bonne volonté de Kirishima, eut le souffle coupé quand il le vit avec un immense bouquet de roses dans les bras.

Si un tel bouquet aurait détonné avec la carrure de Yokozawa, il semblait avoir été fait pour Kirishima :
-La plupart des bourgeons étaient déjà ouverts, alors le fleuriste m'a fait un prix. Elles sentent délicieusement bon, tu ne trouves pas ?
-...Ou-oui, c'est vrai.

Yokozawa retourna immédiatement à ses occupations afin de cacher son trouble à Kirishima. Alors qu'il luttait contre son malaise, Hiyori passa la tête dans la cuisine, fraîchement apprêtée pour sa fête.

-Okaeri, Papa ! Wouah ! C'est pour qui toutes ces fleurs ?!
-C'est un cadeau… pour toi !
-Hein ? Pour moi ? Mais tu m’as déjà donné un cadeau d'anniversaire…

La robe style marinière qu'elle portait était un cadeau de Kirishima. Ils étaient allés l'acheter ensemble pour la fête d'aujourd'hui.

-Tu as bien le droit d'avoir autant de cadeaux que tu le souhaites ! Elles sont jolies, hein ? Va les mettre dans un vase avant que tes invités n'arrivent. Oh ! Mets-en aussi quelques-unes de coté pour ta maman.
-Ok ! Merci, Papa !

Les joues roses de bonheur, elle prit le bouquet de roses avec un sourire radieux et s'élança dans la salle de bain où étaient rangés les vases.

-Je dois aller me changer, moi aussi. Je n'ai fait que quelques pas dehors, mais je suis trempé de sueur. Je pourrais peut-être même prendre une douche, tant que j’y suis, dit Kirishima qui se dirigeait vers sa chambre en éventant son torse.

-.............

En vérité, Yokozawa avait quelque chose à lui dire aujourd'hui. Même s’il aurait été préférable de lui parler après la fête, il ne pouvait pas garder son calme avec ça sur la conscience.

Il suivit donc Kirishima et toqua à la porte de sa chambre. À l'invitation de Kirishima, il entra lentement dans la pièce. Optant pour la discrétion dans l’intérêt d'Hiyori, il s’assura de bien fermer la porte derrière lui.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kirishima qui fouillait dans son placard à la recherche d'une chemise propre.

Après un instant d'hésitation, Yokozawa se lança :
-Je voudrais... discuter de quelque chose avec toi.
-Discuter de quelque chose ? Et ça ne peut pas attendre ?
-Ben… non. Enfin... on peut en parler n'importe quand, j'imagine, mais...

Ce n’était pas tant une question de bon moment que de volonté pour Yokozawa. S'il ne le faisait pas maintenant, il n'aurait pas le cran d’en parler plus tard.

-Est-ce que vous êtes déjà allés... faire votre visite au cimetière cette année ?
-Oui. Pourquoi ?

Yokozawa déglutit avec peine et prit une profonde inspiration :
-Bon... alors, c'est pas une obligation et je n'insisterai pas si tu n'es pas à l'aise avec cette idée, mais... si ça ne vous dérange pas... est-ce que je pourrais éventuellement... y aller avec vous, un jour ?

Les yeux de Kirishima s’écarquillèrent de surprise. Yokozawa eut aussitôt envie de faire machine arrière. Mais il se contraint à poursuivre et débita une avalanche d’explications :
-C'est que... Tu vois, je voulais vraiment... je voulais me présenter à elle comme il faut. Comme pour clarifier les choses, je suppose... Je veux dire que... je suis sûr qu'elle s’inquiète pour Hiyo et j'aimerais qu'elle sache que... je n’ai pas... de mauvaises intentions et que… je suis sérieu…

Mais avant même qu'il puisse terminer son argumentaire, les mains de Kirishima jaillirent pour lui saisir le visage et le rapprocher du sien. Tout en protestant, Yokozawa sentit les lèvres de Kirishima sceller les siennes par un baiser.

-Ngh… mmm !

Il fut un court instant ébranlé par la rapidité de l'assaut, mais il reprit rapidement ses esprits et repoussa Kirishima.

-Bordel, mais qu'est-ce que...
-Désolé, je me suis laissé un peu emporter par les émotions... !
-Tâche de réagir comme une personne normale, à l'avenir !

Yokozawa essuya sa bouche du revers de la main, tout en essayant d'oublier la sensation persistante des lèvres de Kirishima sur les siennes, puis s’éloigna pour mettre plus de distance entre le type et lui. Il ne pouvait pas se permettre d’être négligent.

-Sérieusement, ce que tu viens de dire me rend… tellement heureux ! Bien sûr que j'aimerais que tu viennes ! Et Hiyo en serait folle de joie, elle aussi!
-... Je l’espère...

Yokozawa n'avait jamais vraiment discuté de sa mère avec elle, d’abord parce qu'il n'en avait jamais eu l'occasion, mais aussi parce que c’était un sujet délicat qui était difficile à aborder.

-Je te le garantis. Et… oui, nous pourrions aussi emmener Sorata. Elle a toujours voulu un chat, après tout.

Étrangement, alors que la demande venait de Yokozawa, Kirishima semblait être encore plus ravi que lui à cette idée. C’était un véritable soulagement !

-Alors Hiyori tire son amour pour les chats de sa mère ?
-Peut-être. Moi, j'ai toujours voulu un gros chien, mais c'est difficile de s’en occuper quand on vit dans un appartement comme celui-ci. Et puis, mon travail n'arrange pas les choses.
-C'est vrai. Les gros chiens ont besoin de beaucoup d'exercice.

En ce moment, Kirishima avait une telle charge de travail qu'il n'aurait jamais eu le temps de s'occuper d'un pareil animal. En plus, quand Hiyori serait au collège, elle aurait encore moins de temps libre.

-Je mets cette idée de côté pour ma retraite. D'ailleurs, je suis déjà suffisamment occupé avec un certain ours sauvage en ce moment.
-Oi ! Quand tu dis ça comme ça, on dirait que c’est toi qui prends soin de moi.

C’était peut-être vrai au travail, mais en privé, c’était plutôt Yokozawa qui prenait soin de Kirishima.

-C'est une façon de parler, rien de plus. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux.
-Je ne monte pas sur mes grands chevaux.

Alors qu'ils continuaient à se chamailler, ils entendirent Hiyori crier depuis la cuisine :
-Oniichan ! Je pense que la tourte est prête !
-Ok ! J'arrive !

Un frisson parcourut Yokozawa quand il prit conscience que leur conversation pour le moins équivoque aurait pu être entendue par Hiyori. Laissant Kirishima à ses occupations, il se précipita vers la cuisine.

-Tu vois ? La cuisson est terminée, non ?
-On dirait bien. Comme ça à l'air croustillant et bien doré, ça devrait être bon.

La cuisson de la tourte à la viande semblait effectivement très réussie.

Bien qu'il ait acheté une pâte à tarte prête à l'emploi, il avait préparé le reste de la tourte avec l'aide d'Hiyori. Il n'avait pas été très à l'aise avec l'idée de demander à la petite fille de l'aider pour la préparation du repas de son anniversaire. Mais Hiyori avait passé un merveilleux moment à cuisiner avec lui, ce qui l'avait beaucoup soulagé.

-Le four est encore chaud, alors prends garde de ne pas le toucher.
-Oui monsieur…

Voulant savoir quelle était la prochaine tâche à accomplir, Yokozawa consulta la liste des préparatifs qu'il avait élaborée à l'avance. C'est alors que la sonnette de l'interphone retentit.

-Ne me dis pas que tes invités arrivent déjà ?

La fête était censée commencer dans une heure. Si les amies d’Hiyo arrivaient en avance, il voulait au moins avoir le temps de passer un coup de balai dans les pièces à vivre.

-Je ne pense pas. J'ai bien dit à tout le monde que ça commençait à 13 heures.
-Peut-être que c'est une livraison ou une collecte de fonds ? Je vais voir. Tu penses que tu peux commencer à dresser la table ?
-Ok !

C’était Kirishima qui répondait à la porte, d’habitude, mais comme il venait d’entrer dans la salle de bain, Yokozawa pouvait difficilement le déranger. Quand il jeta un regard sur l'écran de contrôle de l'entrée, il vit un jeune garçon, visiblement nerveux, qui regardait fixement l’interphone. Surpris, Yokozawa appuya sur le bouton du haut-parleur.

-Oui, qui est-ce ?
-Hum, je suis.... Iokawa, un camarade de classe de Kirishima-san ! Est-ce que… je pourrais lui parler, s’il vous plaît ?
-... Attends un instant, s'il te plaît.

Yokozawa était pourtant certain qu’Hiyori n’avait invité que des filles. Des garçons devaient eux aussi participer à la fête ? Yokozawa avait-il mal compris ?

Il avait envie de demander l’avis de Kirishima avant d’appeler Hiyori, mais le type était encore dans la salle de bain, alors il décida de se renseigner directement auprès du garçon sur les raisons de sa présence ici. Il ouvrit la porte d'entrée pour le rejoindre à l’extérieur de l'appartement.

-S'il te plaît, pardonne mon indiscrétion, mais je peux te demander ce qui t’amène ici ?

Yokozawa mit un pied dehors et se retrouva nez à nez avec un jeune homme accompagnant un petit garçon de l'âge d'Hiyori qui patientait devant la porte d'entrée, face à l'interphone. Le garçon était visiblement paralysé par la nervosité. Yokozawa comprit subitement son attitude.

Il devait avoir le béguin pour Hiyori et l'anniversaire de quelqu'un qu'on aime est toujours un jour exceptionnel.

-Excusez-moi, mais êtes-vous le père de Hiyori-san ?
-Oh, non. Je suis Yokozawa, un collègue de travail de son père. Je suis ici pour les aider dans les préparatifs d'aujourd'hui. Et tu es... ?

Ce n’était certes pas une description tout à fait exacte de leur relation, mais il n'avait pas besoin de fournir plus de détails à ces gens.

Le jeune homme qui accompagnait l'enfant avait une tenue impeccable et une expression très sérieuse. Il avait l’air d’être un adulte responsable, mais Yokozawa se devait de vérifier l'identité de ces deux personnes avant de les faire entrer.

-Pardonnez notre soudaine intrusion. Je suis l'oncle de ce garçon. Je vis au troisième étage de cet immeuble. Voici mon permis de conduire, si vous voulez vérifier.

Le nom de Iokawa et l'adresse de l'immeuble étaient bien indiqués sur son permis. Après un rapide coup d’œil, Yokozawa constata d’après sa date de naissance que cet homme avait à peu près le même âge que lui.

-Que de prévenance. Je vous remercie. Alors que puis-je faire pour vous ?
-En fait, mon neveu ne pouvait se résoudre à venir ici tout seul, alors je l'ai accompagné.
-Hé, ne lui raconte pas ça !
-Alors dis-lui pourquoi tu es venu ! C'est toi qui m'as supplié de venir avec toi.

Le garçon se tut, à court de mots. C'est au bout de quelques secondes qu'il trouva le courage de s'adresser à Yokozawa. Après une profonde inspiration, il se mit à déclarer un discours qui avait visiblement été répété à l'avance :
-Je- je suis venu donner à Kirishima-san... je veux dire, Hiyori-san, ce cadeau d'anniversaire !

Compte tenu de la raideur du garçon et de l’emballage sophistiqué du cadeau qu'il tenait dans les mains, Yokozawa en conclut que ça n'avait rien d'une blague. Il y a quelques temps, Kirishima et lui s’étaient demandés sur le ton de la plaisanterie ce qui se passerait le jour où Hiyori se trouverait un petit ami… mais peut-être que ce jour n’était pas si lointain, contrairement à ce qu'ils avaient pensé...

Ce fameux jour se rapprochait même à grands pas… Yokozawa avait pensé qu’il ressentirait une certaine irritation envers tous ceux qui voudraient courtiser Hiyori. Mais au contraire, à présent, il ressentait une sorte… d'admiration pour ce garçon. Il fallait avoir beaucoup de courage pour faire tout ce chemin jusqu'à la maison de l'élue de son cœur. En plus, Yokozawa était un peu fier d'Hiyori, qui avait su conquérir le cœur d'une personne si charmante.

-Est-ce que nous arrivons... à un mauvais moment ?
-Non non, ce n'est pas ça. Attendez ici, je vais l'appeler.

Yokozawa se faufila à l'intérieur pour appeler Hiyori. Elle était partie vérifier que les roses que son père venait de lui offrir étaient bien dans le vase.

-Hiyo, tu peux venir, une seconde ?
-Oui ?
-Il y a un quelqu'un qui a un cadeau pour toi. Qu’est-ce qu’on fait ? Il n'est pas invité à ta fête.
-Pour moi ? Ce n’est pas Yuki-chan et les copines ?

Hiyori pencha la tête sur le côté comme pour se demander qui ça pouvait bien être.

-Non, c'est un garçon de ta classe prénommé Iokawa.
-Hein ? Iokawa-kun ? Je me demande ce qui l’amène... Je vais aller voir !

Quand il la vit, le jeune Iokawa devint rouge comme une pivoine. Mais comme ils semblaient bien se connaître, ils purent tout de même se parler sans difficulté.

Hiyori accepta le présent avec un peu d'embarras, mais sans afficher d’autre émotion, ce qui suggérait que les sentiments du garçon n’étaient pas réciproques. Les yeux de son oncle, plissés derrière ses lunettes, observaient tendrement les efforts de son neveu.

-Je suis ravi qu'elle ait accepté le cadeau.
-En effet.
-Apparemment, il était si nerveux à l'idée de venir ici qu'il n'en a pas fermé l’œil de la nuit.

Alors que Yokozawa discutait avec Iokawa, Kirishima passa la tête dans le séjour, encore un peu mouillé, probablement curieux de savoir où Yokozawa et Hiyori se trouvaient :
-Qu'est-ce qu'il se passe, Yokozawa ?
-Ah, un camarade de classe d'Hiyori est venu lui offrir un cadeau d'anniversaire et ce monsieur est venu l'accompagner.
-Je suis son oncle, Iokawa. Pardonnez-moi de faire irruption chez vous, dit Iokawa en se courbant poliment.
-C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis le père d'Hiyori. Pardonnez-moi de ne pas m'être présenté plus tôt. J'étais un peu occupé.

Kirishima tendit la main pour saisir celle de Iokawa. Il semblait être particulièrement avenant et sympathique, car il s'adressait à un parent d'un des camarades de classe d'Hiyori.

-Pardonnez l'agitation que nous avons causée, durant l'un de vos jours de congé, qui plus est.
-Je vous en prie, ma fille à l'air ravie.
-Tant mieux. Je disais à Yokozawa-san que je vis au troisième étage de cet immeuble. Au risque de paraître grossier, j’espère que nous pourrons nous saluer à l'avenir.
-Vraiment ? Alors, j’espère aussi que nous pourrons nous entendre.

Ils poursuivirent ainsi leur conversation banale, Kirishima plus souriant que jamais.

Hiyori termina sa longue discussion avec le jeune garçon et finit par le saluer en lui donnant rendez-vous au prochain semestre.
Après leur départ, Yokozawa ferma la porte d'entrée derrière eux et dévoré par la curiosité, il finit enfin par demander :
-Alors, c’était qui, ce garçon ?
-Il voulait me remercier pour mon aide à l'école. Probablement parce que je l'aide souvent pour les choses qu'il ne comprend pas en classe.
-Ah oui ? Alors vous êtes assis à côté en classe ?
-Ouaip ! Il est juste à côté de moi. Je vais ranger son cadeau dans ma chambre !

Apparemment, le garçon n’avait pas réussi à lui faire comprendre ses sentiments. Il avait probablement fait de son mieux, mais Hiyori, qui était d’un naturel franc et honnête, ne savait pas encore lire entre les lignes, ce qui n’aidait pas beaucoup le jeune Iokawa.

Yokozawa vérifia alors qu'Hiyori était bien dans sa chambre avant de demander à Kirishima :
-On dirait qu'elle ne ressent pas la même chose pour lui, hein ?
-Non.
-... Pourquoi t’es tout grognon tout à coup ? Tu vas pas être jaloux pour ça, quand même !
-Je ne suis pas jaloux du gosse.

C’était donc l'oncle qui lui posait problème.

-Arf... Ne commence pas à être jaloux du parent d'un des camarades de classe de ta fille !

Yokozawa avait constaté que Kirishima avait beaucoup bavardé avec ce type tout à l'heure. C’était donc pour ça ! Médusé par le comportement puéril du type, Yokozawa vit Kirishima rejeter toute la responsabilité sur lui :
-C'est ta faute ! T’avais qu'à pas faire cette tête quand tu parlais avec lui.
-T’es vraiment qu’un gosse ! Je faisais ma tête habituelle, je ne vois pas où est le problème.

Yokozawa avait trouvé la scène touchante, alors il avait été d'autant plus aimable pour ne pas mettre à mal la rencontre d'Hiyori et Iokawa. Yokozawa avait paru n’être pas grand-chose pour les Kirishima : il ne faisait pas partie de la famille, du moins il n’était pas le père de l'enfant. Ce n’était qu’un type qui traînait chez les Kirishima le week-end. Il ne pouvait pas se permettre de paraître impoli face à un visiteur.

-C'est pas vrai. Je ne t'ai jamais vu aussi agréable au travail.
-Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai été aussi courtois avec lui que toi.

Mais la moue boudeuse de Kirishima lui parut si drôle, que Yokozawa éclata de rire.

FIN


31 commentaires:

  1. Comment Yokozawa arrive encore maintenant à me faire craquer... C'est pas possible... La scène dans la chambre quand il demande à aller sur la tombe pour se présenter et montrer qu'il est sérieux dans son histoire avec Kirishima. C'est si fort, encore plus que le chapitre précédent quand il disait qu'il était sincérement amoureux de lui. car là c'est un pas énorme... Même si c'est 'une morte', il annonce officiellement qu'il est en couple avec Kirishima. C'est magnifique.

    La fin est vraiment parfaite, on a la petite famille (que j'aimerai qu'ils annoncent aussi à la petite puce leur histoire) et on a Kirishima jaloux non c'est vraiment parfait.

    Merci encore pour la traduction de ce 3ème roman. Chui toujours plus fan <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon cette fin !
    Yoko et trop choux je suis littéralement amoureuse de cette ouvrage, j’espère vraiment qu'un jour il sortira en France !

    Je vous remercie pour tout votre travail et votre telle rapidité d’exécution !
    Bonne rentré à vous !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne fin de volume . Kirishima est mignon d'être aussi grognon ^^ merci pour cette traduction =)

    RépondreSupprimer
  4. OMG!!!! ^_^
    Un nouveau rivale pour Kiri-chan... 😇
    Yoko est Populaire!!!

    Merci beaucoup pour toutes vos traductions du volume 3 et espére un volume 4 pour la rentré qui commence pour moi dans 5 jours. ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était sublime comme toujours !!! Je fonds totalement ...
    Merci beaucoup pour la traduction et les autres avant !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. fantastique j'avais les larme au yeux pour la scène de la chambre très beau travaille

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre travail, comme toujours c'est génial !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la traduction de ce tome! Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir! Heureuse de voir qu'une team comme vous existe. :D

    RépondreSupprimer
  9. Ce chapitre m'a donné envie de tourte à la viande. Mais pour la survie de ma cuisine, je me contenterai de ne toucher qu'a mon micro-onde. ^^'
    Aha ! Un garçon qui est amoureux d'Hiyori, en même temps, cette gamine est tellement adorable que ça ne m'étonne même pas !
    La demande de Yokozawa pour aller sur la tombe de Sakura avec eux... Ca m'a serré le coeur. C'est vraiment une preuve magnifique, je comprends que Kirishima lui a sauté dessus pour l'embrasser, j'aurai fait de même ! *-*

    Un grand merci pour la traduction ! Ca illumine quelques instant de ma journée le temps de ma lecture, ça fait du bien !

    Kissu et courage pour la suite ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Trop mimi cette fin et j'adore la jalousie de kirishima et yokozawa qui veut plus s'investir dans la relation , merci énormément pour ce dernier chapitre et votre traduction !!!

    RépondreSupprimer
  11. Infiniment merci pour cette traduction !!! ♥ Je vais pouvoir me délecter ce soir ♥0♥

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le chapitre. Un petit moment de douceur pour finir ce volume.
    Yokosawa a comme toujours des gestes mignons, un vrai tsudere.

    RépondreSupprimer
  13. quel bonheur de lire ce chapitre ! merci pour votre traduction.

    RépondreSupprimer
  14. Merci et merci pour cette traduction ma fois bien émouvante , et voir Kirishima jaloux sa n'arrive pas tous les jours , donc merci infiniment pour ce chapitre et mershyy <3 #Yukina

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour/Bonsoir
    je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire cette magnifique histoire grace à toute l'équipe alors je souhaiter vraiment vous remercier de font du coeur votre travail est juste génial alors un grand MERCI à vous pour nous avoir régaler de cette histoire extraordinaire :D ♥
    TSOM

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la traduction de ce dernier chapitre du 3ème volume ; je l'ai dévoré !! *____*
    C'est si adorable que Yokozawa dans le rôle de la maman prend si en compte l’anniversaire d'Hyori qui a pris dans ses filets le cœur d'un garçon si mignon <3
    J'ai trouvé ça très admirable et mignon la proposition de Yokozawa de rendre visite à la mère de Hyori , ça prouve qu'il veut vraiment officialiser sa relation avec Kirishima , c'est un témoignage d'amour ! ♥
    Et la fin avec un Kirishima jaloux j'ai adoré !! La jalousie- que j'apprécie voir dans des romans - peut être perçue comme une preuve d'amour ou un manque de confiance totale comme l'a dit Yokozawa dans un chapitre précédent mais elle prouve surtout l'attachement qu'on a vers une personne qui nous tient cher à cœur ^_^
    Allez pour le volume prochain , l'oncle sera un rival amoureux qui tombera en amour avec Yokozawa et on aura encore le droit à un Kirishima jaloux *_* J'espère que va se passer de cette façon ><
    Ça va encore mettre du piquant dans leur relation bien que je sais que Yokozawa et Kirishima resteront toute le vie ensemble , ils sont fait l'un pour l'autre <3

    Mais sinon vraiment merci pour ces traductions , ça fait longtemps que je suis les chapitres que je me prends aussi à relire tellement je les trouve sublime car souvent je dois lire des light novel yaoi mais ils sont toujours en anglais et malgré mon traducteur , les phrases n'ont aucun sens donc lire pour une fois un roman avec une traduction aussi parfaite sur mon couple préféré , c'est...j'ai de la chance et la moindre chose pour vous remercier c'est de mettre un commentaire pour vous encourager - j'ai lu votre article sur Facebook sur le fait que peu de personne commentaient - donc pour la deuxième aujourd'hui que je commente - mon premier commentaire était en Anonyme , j'avais pas de compte pour mettre un pseudo - je commenterais sur vos prochains chapitres , pour vous soutenir dans votre travail. Je vous souhaite bon courage pour vos prochaines traductions ^___^
    Kiss ♥

    RépondreSupprimer
  17. yohohoho !! toujours aussi bien et une conclusion parfaite ! merci encore pour votre travail ^_^

    RépondreSupprimer
  18. Toujours aussi mignon mon yoko je ne pourrais jamais m'en passer !!!!! j'aimerais cuisiné aussi bien que lui ... mais si j’essaie ma maison serais surement réduit en cendre --'
    je sais pas pour vous mais sa me fait tellement plaisir quand kirishima est jaloux !!! ( mon coté sadique qui ressort ) sa prouve qu'il tient vraiment ( repense au " ai shiteru " saignement de nez , hémorragie .....je meurt !!!!! )
    bref sinon comme d'habitude vous faite un travaille si magnifique que je ne peut m’empêché de vous remercié un million de foi dans ma tête surtout que vos traduction sont agréable a lire ^^ Merci Merci et encors Merci vous êtes superbe
    bon courage pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! MAGNIFIQUE !
    Trop kawai quand Kiri s'est jeté sur Yoko... Et notre petit Yoko qui veut voir Sakura. C'est très respectueux, Yoko tout craché quoi !
    Et je vois que Hiyo fait beaucoup d'effet ! Ca m'étonne pas, elle trop mimi. ><

    Je suis vos traductions depuis le début et je suis HEUREUSE de les lire. Je vous remercie de fond du coeur de prendre de votre temps pour traduire ces chapitres !!!
    Janeee ~

    RépondreSupprimer
  20. Super mignon ce chapitre, encore merci pour les traductions, je vous adore ;)

    RépondreSupprimer
  21. Woahh !!! Je ne sais pas quoi dire, ce 3 ème volume m'a ému >.<
    Je ne m'attendais pas à ce Yokozawa demande à se rendre sur la tombe de Sakura, je trouve cela touchant *-* Une vraie preuve d'amour !
    J'espère qu'un jour, ils avoueront leur relation à Hiyo ^o^
    Que dire ? Hiyo a hérité du charme (ravageur) de son Papounet é_é
    Merci encore pour le travail que vous faîtes ! :D

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de le finir à l'instant ! Un vrai coup de coeur !!! ♥0♥. Franchement, Arigatou pour la traduction ! =D. Cette histoire est trop mignone ♥♥♥. Kirishima jaloux, trop chou =3

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour votre traduction elle est géniale.
    J'ai lu le volume d'une traite alors que je voulais dormir tôt pour me reposer mais comment résister....
    C'est touchant quand il propose d'aller sur la tombe de Sakura.
    Ah ! Cette petite va en briser des cœurs.
    Vivement le prochain volume et la rentrée en scène de ce voisin/rival.

    RépondreSupprimer
  24. ça y est, c'est fini, un super chapitre et une super trad' ! :)
    merci pour votre magnifique boulot la team ! vous êtes vraiment super !!!!!!!!!!! :D
    Je vous adore ! <3
    et je reviendrais très vite pour tout relire d'un coup ! XD

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir,
    Déjà la fin :-(
    un grand bravo pour votre travail et un énorme MERCI

    RépondreSupprimer
  26. Très beau passage entre kiri et Yoko, très émouvant <3
    Kiri toujours aussi jaloux de tous ceux qui approche de son nounours XD
    Et Hiyo qui met son premier vent à un garçon, ça se fête XD

    RépondreSupprimer
  27. J'ai tout lu ! XD ~ Je vous explique ;)

    J'ai commencé à lire le premier chapitre il y a quelque jours et j'ai tout de suite voulu connaître la suite ! Donc j'ai profité de cette journée pour tout lire d'une traite ! *q*
    J'adore Yokozawa depuis "Le cas Onodéra" donc quand j'ai appris qu'il existait une Histoire sur lui j'ai sauté sur l'occasion ! (Ses sentiments pour Takano étaient vraiment très fort, je le comprenais très bien... Je l'ai trouvé émouvant et c'est toujours le cas ! *-*)
    Je n'oublie notre "ruseur" de Kirishima que je kiffe également XD ~ Et ma jolie petite Hiyori qui adoooore son Papounet ! Ils sont PARFAIT ! >w< <3

    Je suis admirative en regardant et profitant de votre travail ! Vous êtes SUPERBE ! // Moi-même je suis une grosse *** en Anglais ... La fille qui pige vraiment rien quoi ... >.> ~Donc je vous remercie pour tout le mal que vous vous donnez pour nous tous FAN'S de Yaoi et - mon cas - ADMIRATIVE de Nakamura et Fujisaki !

    Je ne suis vraiment pas déçue d'être tombée par hasard sur votre Blog ! L'excellent boulot que vous y faite est vraiment génial ! Si vous vous lancez dans la traduction du tome 4 alors je serais LA Pom-Pom Girl : je vais vous soutenir et vous lire ! >w<

    Franchement vous faites un travail très remarquable ! Bonne continuation ! =D

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, princesse Aurore ;) Merci pour ton message !

      Supprimer
    2. De rien à toi ! ;) ~ Le princesse Aurore m'a franchement bien fait rigoler XD

      Aurore

      Supprimer
  28. Je n'ai pas pu lire cette semaine (la reprise, c'est dur ^^'' ) mais c'est chose faites et... ce chapitre est vraiment chou ! J'aime beaucoup les 'moments de famille' de ses trois là c'est toujours vraiment mignon... La demande de Yokozawa d'aller saluer Sakura au cimetière est vraiment adorable en tout cas, bien digne de se garçon tellement sérieux .. et Kirishima est trop mignon quand il est jaloux en plus xD Je les adore ! ^_____^

    Merci merci une fois de plus pour ce nouveau chapitre ! Je suis un peu triste que ce soit déjà la fin du volume et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le suivant ! Vous faites un super travail <3 *je suis aux anges a chaque fois*

    RépondreSupprimer
  29. Yokozawa a amené la cutance à un tout autre niveau. Non mais ça devrait être interdit d'être aussi mignon ! De toute façon je suis sure que Sakura approuve leur relation et qu'elle est contente pour eux U.U. Et le petit chéri d'Hiyori !!! Trop mignon. Ce chapitre est juste trop cute en fait. Merci à vous ♥

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?