mardi 5 août 2014

SIH - Yokozawa no Baai 3 - Chap 9

Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.3
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public

Langage: Français











  -Très bien, merci d’avoir attendu ! Alors nous avons un granité aux fruits rouges, un autre saveur ujikintoki et un dernier saveur ananas-mangue. Prenez garde à ne pas les renverser !

-Merci !

Le jeune homme qui travaillait chez le glacier de la plage tendit les verres de granité à Hiyori. Ils avaient finalement réussi à acheter ces trois parfums après avoir attendu leur tour dans la longue file d'attente.

-Hiyo, tu penses pouvoir en porter deux toute seule ?

-Yep, ça ira ! Heureusement qu’il leur restait en stock les parfums qu’on voulait !

-Ouais !

C’était Hiyori qui avait choisi les trois parfums de granité. Yokozawa lui avait garanti que n'importe quelle saveur lui conviendrait tant que ça le rafraîchissait, alors elle avait choisi pour lui.

Puisque les glaces étaient agrémentées non seulement de sirop, mais aussi d'une garniture de fruits frais, un seul faux pas suffirait à tout faire tomber.

Apparemment, tous les parfums estivaux avaient déjà été vendus, mais ceux qu'Hiyori avait eu envie d'essayer étaient encore disponibles, alors tout allait pour le mieux.

-Si on ne se dépêche pas, ça va fondre.

-Alors partons vite. Papounet pourrait bien se rendormir en nous attendant !

Ces derniers temps, Hiyori avait commencé à appeler Kirishima « Papa », mais de temps en temps, en compagnie de Yokozawa, elle laissait échapper quelques « Papounet ». Elle n'était sûrement pas tout à fait habituée à employer ce nouveau nom.

Alors qu'il se disait silencieusement que c’était adorable, son esprit dériva vers Kirishima qui s'était endormi sous le parasol qu'ils avaient loué.

-Il dort depuis qu’on est arrivé, non ?

Kirishima, à qui l'on avait confié la mission de veiller sur leurs affaires personnelles, avait préféré faire une bonne sieste plutôt que de batifoler dans l'océan. Yokozawa avait été surpris de le voir dormir aussi bien sous cette chaleur, mais peut-être qu’il était vraiment très épuisé.

-Papa semblait très occupé cette semaine...

-C'est vrai. Après tout, il a pris des congés pour l’O-Bon, alors il a dû mettre les bouchées doubles au travail.

Avant qu’ils ne partent en vacances, Kirishima avait travaillé à plein régime. Il avait même demandé à ses parents de prendre soin d'Hiyo pendant plusieurs jours d'affilée, en déclarant qu'il ne pourrait pas rentrer assez tôt à la maison.

Et bien sûr, Yokozawa avait été occupé à rendre visite à ses parents le week-end précédent tout en se dépêchant de terminer le travail qui devait être bouclé avant son départ en vacances. De fait, c’était effectivement la première fois qu'ils passaient du temps ensemble depuis leur sortie au parc d'attractions de Kuma Parc.

-Je me demande... si c'est ma faute, dit Hiyori. Car c'est moi qui lui ai demandé de faire ce voyage...

-Tu sais, il ne travaille pas aussi dur que pour toi. C’est parce que lui-même, il avait envie de partir avec toi en voyage. Même chose pour moi. La seule raison pour laquelle j'ai pu travailler aussi dur, c'est parce que je voulais venir ici, avec vous.

-C'est vrai ?

-Ouaip. Regarde comme il dort ! Il va sûrement péter la forme en un rien de temps, tu ne penses pas ? Dépêchons-nous de lui ramener sa glace.

-Ok ! Allons-y, Oniichan !

-Attention, on se dépêche, mais on lève bien les pattes en marchant pour ne pas trébucher !

Mais Hiyori se mit à trottiner tout en tenant fermement les verres de granité.

Puisqu'ils étaient arrivés sur la plage relativement tard dans la journée, la plupart des bons emplacements avaient déjà été pris. C'est pourquoi ils étaient placés aussi loin du glacier qu'ils venaient de quitter.

Pour ne pas déranger Kirishima qui avait choisi de faire la sieste, Yokozawa et Hiyori s’étaient éloignés pour jouer. On les avait pris pour un père et sa fille mais c’était mieux que d’être pris pour un pédophile qui courait derrière une petite fille. Ils avaient échangé de nombreux regards amusés et de grands éclats de rire à chaque fois qu'elle l'avait appelé « papa ».

Le lendemain, ils avaient prévu d'organiser un barbecue, parce qu’ils avaient appris qu'ils avaient la possibilité de réserver à l’avance les ustensiles et les ingrédients nécessaires. C’était bien pratique.

-Euh... Excusez-moi, mais... êtes-vous venu seul ?

Yokozawa fut interpelé alors qu’il observait d’un regard plein de tendresse Hiyori détaler à toute vitesse. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et il tomba nez à nez avec deux jolies brunes au bronzage impeccable. Leurs yeux étaient bordés d'un trait épais d'eye-liner noir et de faux cils. Elles l’observaient fixement en battant langoureusement des cils.

-Oh, non, non, je ne suis pas seul.

-Alors vous êtes avec des amis ou...

-Ah, oui, si... on veut...

Ce n’étaient pas exactement des « amis », mais il n’avait pas envie de prendre la peine de corriger les jeunes femmes. Convaincu qu’elles ne cherchaient qu'à promouvoir un quelconque produit, il essayait de les dissuader de poursuivre. Mais il se figea quand une des filles dit :

-Eh bien, en fait, on est toutes les deux toutes seules... alors, est-ce que ça vous dirait de venir boire une bière avec nous ? On en a un peu trop apporté…

À leur invitation, il comprit qu'elles essayaient de le draguer. Incrédule, il déclina poliment l'offre :

-Je suis désolé mais en fait, j'ai un enfant avec moi, je vais donc passer mon chemin.

-Hein ? Un enfant ? Vous avez un enfant ?

Hiyo n’était pas son enfant à proprement parler, mais il ne mentait pas en disant qu'elle était avec lui. Il acquiesça avant de tourner les yeux vers Hiyori qui courait loin devant. Elle avait pris beaucoup d’avance sur lui pendant qu'il s’était fait coincer par ces deux filles. A présent, la distance qui séparait Yokozawa et la fillette était assez importante.

-Merde...

Il réussit toutefois à la repérer dans la foule et pressa le pas pour la rattraper. Alors qu'il était sur le point de lui crier d'attendre, un groupe de gens qui marchait dans la direction opposée heurta Hiyori.

-Kyaaa !

-Hiyo ?!

Quand il entendit le cri de la petite fille et la vit reculer, son sang ne fit qu'un tour. Il jeta la glace qu'il tenait dans la poubelle la plus proche et se précipita à ses côtés :

-Ça va ?

-O-Oniichan...

Voyant que la petite fille était terrifiée, il tenta de la calmer tout en vérifiant qu’elle n’était pas blessée.

-Tu t'es fait mal quelque part ?

-Non, je vais bien... mais regarde la glace...

Yokozawa observa les alentours et constata qu'elle s’était en effet renversée lorsque Hiyori l'avait lâchée pour se réceptionner sur ses mains. Si la plus grande partie du contenu des gobelets s’était renversée sur Hiyori, un peu de sirop avait éclaboussé le T-shirt d'un des garçons du groupe.

-Hé, ouji-san, c'est ton gosse ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Regarde un peu mon T-shirt !

-Ah, mais je... balbutia Hiyori

-T’essayes encore de trouver des excuses, gamine ?

-Kyaa !

Yokozawa mit Hiyori derrière lui, où elle se recroquevilla. Les visages des jeunes hommes qui leur faisaient face avaient encore les rondeurs de l’enfance. Mais bien qu'ils ne soient encore que des gamins pour la plupart, ils faisaient preuve d'une certaine arrogance. Ce n'était qu’une bande de sales gosses, des collégiens ou des lycéens tout au plus.

Leurs cheveux décolorés étaient bien abîmés et leurs oreilles recouvertes de plusieurs piercings. Hiyori avait eu de la chance de ne pas être blessée par l'un des accessoires bon marché qu'ils portaient au poignet.

-Bordel, mais vous êtes qui, vous ?

-Cette gosse m'est tombée dessus et a renversé sa merde partout sur mon T-shirt ! C’est à toi de prendre tes responsabilités, non ?

-Hein ? C'est toi qui lui es tombé dessus ! C'est à toi de t'excuser ! répliqua Yokozawa, dans le but d'intimider les marmots qui cherchaient visiblement la bagarre.

Mais même s'ils baissèrent d'un ton face à Yokozawa, ils continuèrent de camper sur leurs positions.

-Tu te la ramènes alors que t'as rien vu de ce qu'il s'est passé ?!

-Je parle parce que justement, j’ai vu ce qu'il s'est passé. Et de toute façon, tu devrais avoir honte de menacer une petite fille comme ça.

-Ta gueule ! Arrête de tourner autour du pot et aboule le fric pour les frais de nettoyage !

-Oh ? Alors maintenant tu veux nous extorquer de l’argent ?

Yokozawa soupira quand il réalisa qu'ils s’étaient embourbés dans une situation plutôt désagréable. Il se dit que tout cela ne serait probablement jamais arrivé s’il n'avait pas laissé Hiyori le devancer.

-Tu nous prends pour des cons depuis le début. C'est les emmerdes que tu cherches, ou quoi ?

Le gamin qui semblait être le chef de bande essayait manifestement de le foudroyer du regard, mais il faisait dix centimètres de moins que Yokozawa. Du point de vue de ce dernier, le gamin avait l’air d’un petit chiot qui lui jappait dans les oreilles.

-Tu te rends compte que ça, ça s’appelle du chantage ?

Yokozawa ne voulait pas être trop menaçant devant Hiyori, mais il ne voulait pas non plus qu'elle ait à les craindre plus qu'elle ne les craignait déjà.

S'il y avait eu des maîtres-nageurs-sauveteurs ou des policiers dans les parages, l'affaire aurait été pliée rapidement, mais malheureusement, il n'y avait personne à proximité qui pouvait les aider.

Tout à coup - alors qu'il se demandait silencieusement comment il arriverait à s'extirper de cette situation délicate - Kirishima surgit à ses côtés.

-Que se passe-t-il, Yokozawa ? Quelque chose ne va pas ?

-Papounet !



Avec sa chemise hawaïenne et ses lunettes de soleil griffées, Kirishima ne ressemblait pas à un vacancier lambda. Hiyori se jeta dans ses bras et s’agrippa à sa chemise.

-C'est quoi cette histoire ? Vous ne venez pas d'acheter des glaces ?

La glace avait à présent fondu par terre et teint le sable de couleurs vives.

-Je les ai fait tomber...

-Non, ce n’est pas elle qui les a fait tomber, c'est ces gosses qui lui sont rentrés dedans.

-Et c'est qui ces gamins ?

-J’en ai pas la moindre idée. Ils lui ont foncé dedans et maintenant ils essayent de lui faire porter le chapeau. On dirait qu'ils essayent de lui racketter un peu d'argent.

-Quoi ?! C'est elle qui nous est rentrée dedans ! Tu peux pas prouver le contraire, t’as aucune preuve !

-Je suis témoin.

-Un de ses proches ne peut pas être un témoin crédible ! Bon, de toutes les manières, sois un homme et prends tes responsabilités !

-Premièrement, cette tache disparaîtra après un plongeon dans l'océan, répliqua Kirishima. Et deuxièmement, je te conseille de te calmer, parce que c’est plutôt à toi de prendre tes responsabilités : c’est toi qui devrais nous payer trois portions de glace pilée !

-Bordel de merde ! Pourquoi c'est à nous de payer ?

-Ah, je vois. T'as pas assez d'argent sur toi, c'est ça ? Comment tu t’appelles ? Tu vas à quelle école ? En quelle classe tu es ? Tu peux me donner les coordonnées de tes parents ?

-Hein ?! Qu'est-ce que mon école a à voir dans cette histoire ?

-Ben, vous êtes tous mineurs, non ? Nous allons simplement en toucher un mot à vos professeurs et à vos parents.

-Ils n'ont rien à voir avec ça... ! Attends… Hé ! Pourquoi tu nous prends en photo ?!

-Ben, pour la plainte qu'on va déposer à la police, évidemment. Il vaut mieux faire en sorte qu'ils puissent facilement vous identifier, non ? C'est juste au cas où vous décideriez de continuer à insister, rien de plus.

Quelques secondes plus tard, quand Kirishima tapa deux chiffres sur son portable, les garçons semblèrent enfin comprendre qui Kirishima était en train d’appeler.

-C-C'est pas juste ! Juste parce que vous êtes des adultes, vous…

-Tu ne penses pas qu'il est un peu trop tard pour jouer les innocents ? Vous bousculez une enfant qui va à l'école primaire et vous la rackettez... Vous osez encore dire que vous êtes des hommes après ça ?

-... T'es qu'un sale trou de balle qui se la pète ! rugit un des jeunes délinquants qui se précipita soudain vers eux, le poing levé et menaçant.

-Oups, je pense que tu vas avoir du mal à cogner qui que ce soit en balançant ton poing comme ça.

-Mais merde, arrête de bouger !

-Oh, Aïe, oh ! Lâche-moi ! Ça fait mal, merde !

Kirishima avait immobilisé l'un des garçons en lui faisant une clé de bras. L'espace d'un instant, Yokozawa se souvint qu’il y a un certain temps, il s’était lui aussi retrouvé dans cette posture et il se rappelait parfaitement combien il avait eu mal.

Les autres membres de la bande reculèrent, ne souhaitant clairement pas être impliqués davantage dans cette histoire.

-Disons qu’on oublie tout, alors fous le camp d'ici tout de suite. Et tu ferais mieux de ne pas retenter des conneries pareilles.

-Non, c’est nous qui laissons couler pour cette fois ! Ouais ! Alors, tu ferais mieux de faire profil bas la prochaine fois qu'on se croisera !

De toute évidence fous de rage d’avoir été battus aussi facilement par deux adultes, les gosses détalèrent après leur avoir craché des adieux plein de fiel. Yokozawa les regarda s'enfuir à toute allure en laissant échapper un soupir.

-Quelle bande de gamins débiles ! J’adorerais rencontrer leurs parents !

-Ils n’en ont probablement rien à faire. Tu vas bien, Hiyo ? Tu as dû avoir peur.

Kirishima s’accroupit devant Hiyori et scruta son visage. Elle était visiblement sur le point de pleurer. Quand il lui caressa les cheveux, la tension quitta progressivement son visage.

-Juste... juste un peu. Mais... Oniichan est arrivé tout de suite, alors ça allait. Mais... maintenant, on ne peut plus manger nos glaces à cause de moi...

Toute déçue, elle ramassa les gobelets vides, la tête basse. Tout ce qu'il restait du granité était du sable coloré par le sirop et la garniture de fruits.

-Ne t’inquiète pas, ce n’est absolument pas ta faute. Je vais nettoyer tout ça et j'irai t'en racheter une autre. Tu avais choisi le parfum fruits rouges, non ?

-Mais tu vas devoir faire la queue pendant longtemps pour en racheter une autre, non ? dit-elle à Yokozawa en se tournant vers la longue file d'attente du marchand de glaces.

-Je suis sûr que j’aurai fini en un rien de temps. On n’a pas attendu très longtemps tout à l'heure, si ? Bon, maintenant, tu devrais t'occuper de ton maillot de bain taché. Va donc prendre une douche avec ton papa.

-Très bien, alors... Ça ne te dérange pas ?

-Je m'occupe de tout. Oublie ces imbéciles. Rien de tout cela n’est de ta faute.

-Compris...

Mais le sourire d’Hiyori était encore un peu forcé. Elle devait quand même s'en vouloir, au fond d'elle-même.

En espérant lui faire retrouver le sourire, même juste un peu, Yokozawa ajouta :

-Ah oui, Hiyo. J'ai oublié de mentionner quelque chose.

-Quoi ?

-Tu sais que tu as appelé ton père « Papounet », tout à l'heure ?

-Ah... !

Son visage boudeur rougit instantanément, car elle avait dit cela sans s’en rendre compte.

Yokozawa lui rappelait ce fait pour lui faire oublier sa peur et sautant sur l'occasion, Kirishima en remit une couche :

-Je dois admettre que me faire appeler « Papounet », c’était quelque chose...

-C-C’était un accident ! Rien d'autre !

-Et voir Hiyo s’accrocher à moi, comme ça, pour la première fois depuis des siècles... J’en suis tout ému ! Je pensais qu'elle était une grande fille, maintenant, mais c'est encore le bébé à son papa, à ce que je vois.

-Puisque je te dis que c’était exceptionnel ! Maintenant, allons nous rincer, Papa !

Elle gonfla ses joues toutes rouges et leur tourna le dos, sans doute pour cacher son visage écarlate.

Alors que Yokozawa se penchait pour ramasser les gobelets vides sur le sable, Kirishima lui glissa à l'oreille :

-Merci d'avoir pris soin d'elle.

-C’est tout naturel. Allez, file ! répondit-il brusquement afin de cacher son émotion.

Mais Kirishima avait dû voir clair dans son jeu, car ses épaules furent secouées par un rire incontrôlable.

À suivre...

14 commentaires:

  1. C'est génial ! J'ai adoré comme d'habitude ! >3< Yoko-chan qui s'énerve ça doit faire peur ! o.o Mais c'est bien fait pour ces KSDJSDWFHWDFJQ. Mais heureusement que Kiri-chan est venu après, il a sauvé son love-love et sa fille. Tant de pouvoirs en cet homme. *^*
    Vivement qu'ils se fassent des caaaalinouuuux mouhihihihi ~
    Et un grand merci à vous pour votre dur boulot, merci du fond du cœur ! C'est toujours un énorme plaisir de lire les chapitres, toujours bien traduit, bien écrit. BREF, parfait. :3
    Vous êtes des amouuuurs, bonne chance pour la suite ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au chapitre prochain, tu devrais être comblée :)

      Supprimer
    2. Ahhhhw naaan je suis trop super impatiente maintenant ! OwO Je vois bien le lemon sur une plage intime ou en yukata dans l'appart' (mais ça m'étonnerai, Yoko-Chan voudra pas si il y a Hyo dans l'appart. ù_ù) OU même carrément en yukata sur la plage isolée ! owo YAAAAAAAAAAAAAAH ~
      VITE LA SUITE °o° -pitiéc'estunetorturejelaveux- ♥♥♥

      Supprimer
    3. ahah ! Deux de ces éléments sont justes, à toi de trouver lesquels ! XD

      Supprimer
    4. En vrai ? 😮 J'ai une petite idée mais je préfère la garder pour moi et en rêver la nuit mouhihi. 😄 Et après en lisant le prochain chapitre ce sera la surprise. ~ ♡
      Merci encore de votre dur boulot ! 😀 Gambate pour la suite ! 😙💙

      Supprimer
  2. C'est trop adorable, j'aime ce roman pour ça en plus d'être une belle histoire d'amour entre deux homme c'est une belle histoire d'amour familiale. Yoko aime beaucoup la petite Hyo, je suis sûre qu'avec le temps il l'a considérera comme sa fille. La fin est trop chou avec Kirishima qui lui murmure à l'oreille <3

    RépondreSupprimer
  3. Magnigique... C'est trop mignon et j'ai adoré le moment où kiri débarque et remballe ces "KSDJSDWFHWDFJQ" (comme dit Vava Okama), T Trop COOL Kiri... ^_^
    Merci pour ce chapitre Savoureux et bonne continuation car... Je pense que le prochain chapitre sera chaud bouillant... ^~^

    RépondreSupprimer
  4. Nyaw j'adore ! Merci merci pour la trad !

    Yokozawa est super protecteur avec Hiyo, c'est trop mignon ! Il ferait une bonne "maman" xD *entend déjà Kirishima le taquiner avec ça à la moindre occasion* Mais en tout cas Kiri a débarqué au bon moment avec une attitude parfaite ^^ Ca c'est un homme ! :P

    J'ai trop hate de lire le prochain chapitre ! Je parie que Kiri va miser sur la chaude nuit pour le remercier de prendre si bien soin de sa petite fille chérie <3 *o*

    RépondreSupprimer
  5. trop mignon ce nouveau chapitre,
    merci pour la traduction

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop cool <3 merci beaucoup pour cette nouvelle traduction!

    RépondreSupprimer
  7. Super boulot comme on peu s'y attendre en venant ici ! ;D
    je suis vraiment ravie que les traductions soient postées dès que possible, et pas uniquement une fois par mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On publie les traductions dés qu'elles sont bouclées. Pour les délais qui sont parfois longs, il faut quand même réaliser que la traduction d'un roman n'est pas une mince affaire.
      Un chapitre se lit peut être facilement, mais sa traduction est le fruit d'un travail long et fastidieux. De plus, parfois nos emplois du temps ne nous permettent pas de sortir des chapitres régulièrement.

      Nous faisons ça bénévolement et nous avons évidemment une vie professionnelle qui peut être un peu chronophage par moment.

      Ça serait peut être bien de prendre en compte tous ces petits paramètres avant d'ironiser sur la fréquence des sorties. Merci d'avance.

      Supprimer
  8. vous etes vaiment super!!! J'adore!! merci!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Yokozawa en mode ours des cavernes qui protège un chaton ! La maillot de Hiyo est encore plus mignon que ce que j'avais imaginé !!! Elle est trop chou !!! Et cette bande de sales gosses : se mettre en groupe pour racketter une gamine de 11ans... Je les aurai torturés pour ma part. Yokozawa et Kirishima sont beaucoup trop gentils je trouve U.U
    Merci pour ce chapitre ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?