vendredi 8 mars 2013

SIH - Yokozawa no Baai - chap 3 - part 2


Titre: Yokozawa Takafumi no Baai
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout public
Langage: Français
Résumé: Kirishma rentre chez lui pour retrouver sa fille et Yokozawa.











-Elle est profondément endormie, annonça Kirishima.

Il venait de sortir de la chambre de sa fille pour rejoindre Yokozawa qui sirotait une bière sur le canapé. Il s'installa à côté de lui.

-Elle a eu une grosse journée, après tout.

Après le dîner, Yokozawa l'avait envoyée au bain et en avait profité pour contrôler ses devoirs. Puis, alors que son père tardait à rentrer du travail, il avait décidé qu'il était temps pour elle d'aller se coucher. Kirishima était rentré, quant à lui, aux alentours de minuit.

Malgré la fin du cycle éditorial, le type en question ne paraissait pas le moins du monde accablé par la fatigue. En fait, il semblait même de très bonne humeur. Mais peut-être était-ce la fatigue elle-même qui le tenait éveillé, donc, dans le doute, Yokozawa ne voulut pas en remettre une couche pour ce soir.

-Tu m'as vraiment sauvé la vie aujourd'hui, merci. Il ne s’est rien passé pendant mon absence ? -Nous avons dîné, puis elle est allée faire ses devoirs. Donc, non, rien. J'ai même pu bosser sur deux ou trois dossiers que je devais boucler.

Il avait vérifié certains documents qu'il avait rapportés du bureau, après avoir couché Hiyori et en attendant le retour de Kirishima. Le sofa était tellement confortable, qu'il s’était assoupi tout en travaillant.

-Fais attention ! Il semblerait que tu fais un meilleur père que moi maintenant.
-C'est juste que tu ne sais pas tenir une maison.

Il n'aurait jamais pu imaginer que Kirishima avait été marié et qu'il avait un enfant s’il ne lui avait pas dit. Il lui avait confié qu'il portait encore son alliance pour éviter les questions gênantes de certaines auteures. Ce qui signifiait à coup sûr qu'on lui avait fait des avances plus d'une fois.

-Honnêtement, on dirait que ça ne te dérange pas.
-Désolé, c'est peut-être parce que je fais plus vieux que mon âge…
-Mais merde, je te faisais un compliment. Je pense que c'est mieux que de s’inquiéter, au moins. Hiyo te fait confiance de toute façon, non ?
-Eh bien… je crois que oui.

Lorsque Kirishima l'interrogeait à propos de Hiyori, Yokozawa constatait qu'il ne pouvait pas être aussi acerbe que d’habitude. Observant Yokozawa si calme, Kirishima se tut aussi.

Alors même qu’il se demandait combien de temps ce silence allait durer, Kirishima reprit la parole, en lui demandant avec une voix douce :

-Est-ce que Hiyori… t'a dit quelque chose ?
-Quelque chose ?
-Quelque chose comme… si elle avait peur de rester toute seule à la maison. J'ai pensé que, si c’était le cas, elle te l'aurait peut-être confié, à toi. Elle serait incapable de me dire ce genre de chose, de peur de m'inquiéter.

Il semblait que Kirishima avait les mêmes inquiétudes que tous les papas du monde.

-Eh bien, elle ne m'a jamais dit qu'elle se sentait seule, si ça peut te rassurer. Elle m'a juste dit qu'elle se débrouillait bien toute seule et que tout allait bien. Ah, oui… il y a peut-être cette histoire de la mère de son amie Yuki-chan qui leur a préparé du pudding.

A bien y réfléchir, peut-être avait-elle inconsciemment été un peu jalouse de son amie. Comme si Kirishima se faisait la même remarque, il fit une moue de découragement.

-Je vois…
-Et ça t’inquiète.
-Bien entendu ! Ce serait tellement mieux si j'avais un emploi avec des horaires plus raisonnables. Mais si je devais changer de boulot, ça serait pour faire quoi ? Je ne peux rien faire d’autre qu’éditeur.
-C'est pas comme si tu ne faisais pas déjà de ton mieux. N'importe quel travail implique ce genre de désagrément et les enfants le comprennent très bien sans que tu aies besoin de le leur rappeler. Donne-lui juste plus d'attention dans les moments que tu passes avec elle et fais-le lui savoir lorsque quelque chose te tracasse.

Kirishima resta bouche bée face aux paroles de Yokozawa, comme s’il venait de voir un fantôme.

-Ça alors… je n'aurais jamais pensé que ce serait toi qui viendrais me réconforter.
-Ça n'a rien à voir avec toi. C'est pour le bien de Hiyo que je te dis tout ça.
-Alors… toi aussi, quand tu étais enfant, on te laissait souvent seul ?
-Je me suis souvent débrouillé tout seul oui, parce que mes parents travaillaient tous les deux.

Durant tout ce temps, il avait à l’évidence ressenti beaucoup de solitude, mais tout s’évanouissait lorsqu’il tenait un livre entre ses mains. Soucieux du bien-être de leur enfant, ses parents avaient pris l'habitude de lui laisser un peu d'argent pour qu’il puisse s’acheter, à l’occasion, quelques livres en plus de ses repas.

Il était conscient qu'ils l'aimaient et il comprenait parfaitement qu'ils étaient occupés par leurs boulots respectifs. Il pensait donc que son rôle à lui était de ne pas les importuner et de rester sagement à les attendre à la maison.

Pourtant… quelquefois, il aurait aimé avoir un peu de temps pour parler avec eux. Ses parents pensaient que le simple fait de passer un peu de bon temps avec lui suffisait, mais il aurait tellement voulu qu'ils l'écoutent leur raconter comment se passaient ses journées, ce qu'il avait appris à l'école, son avis sur le livre qu'il venait de terminer ; même juste un tout petit peu ; cela aurait été si bien !

A contrario, il sentait que Kirishima était plutôt bon pour cela. Même s’il était éditeur – une profession où il était courant de travailler jusque tard dans la nuit – il savait planifier son emploi du temps de façon à ce qu'il puisse rentrer à la maison pour 18h.

En outre, alors même qu'il avait beaucoup plus de travail que les autres, il mettait un point d'honneur à ce que les plus méconnus de ses auteurs atteignent des sommets en termes de vente ; en cela, il était vraiment stupéfiant. Même si selon Yokozawa, sa personnalité semblait parfois tordue, ses auteurs et subordonnés semblaient avoir une grande admiration pour lui.

-J’imagine que c'est pour cette raison que tu es si doué pour prendre soin des gens.
-Peut-être.

Yokozawa lui-même n’était pas tout à fait sûr que sa tendance à être surprotecteur soit génétique ou si ça lui venait de son éducation, mais il était certain que ses aptitudes pour la cuisine étaient le fruit de la manière dont il avait grandi.

-Oh ! Est-ce que tu as dîné ?
-Je n'en ai pas eu le temps. Je meurs de faim.
-En attendant l'épreuve, tu aurais pu aller t'acheter un petit truc à manger.

Même s’il lui était impossible de se faire livrer, il aurait pu envoyer quelqu'un lui acheter un petit truc à se mettre sous la dent. Voyant l'expression contrariée de Yokozawa, Kirishima s'excusa d'une façon pour le moins puérile :

-Je voulais attendre pour pouvoir profiter de ce délicieux nikujaga que Hiyo et toi avez préparé.
-Je ne t’ai pas dit de te goinfrer non pl… Attends une minute, comment tu es au courant pour le nikujaga ?
-Hiyo m'a envoyé un texto : « Oniiichan et moi, on fait un Nikujaga ». Apparemment elle était surexcitée de pouvoir cuisiner avec toi. Je ne savais même pas que tu savais faire ce genre de chose. Bon sang, quelle surprise !

Yokozawa n'avait pas du tout remarqué qu'Hiyori avait envoyé un texto à quelqu'un. Il n’était pas vraiment ravi que Kirishima l'apprenne, mais quand il se rappela à quel point Hiyori avait été ravie de tout cela, il ne pouvait décemment pas se mettre en colère.

-Il aurait plutôt été étrange de ne pas savoir le faire. Ça me rappelle que Hiyo m'a confié que son papa n’était même pas capable de peler une pomme correctement.
-Mais à quoi ça sert de peler les pommes ? Il suffit de les manger telles quelles ! Et savoir que je suis incapable de faire ce genre de chose lui donne envie d'apprendre plus vite. Donc tout va pour le mieux.

Il semblait très fier de lui-même, aussi pathétique que ça paraissait. Il n’était pas vraiment ce qu'on peut appeler un parent modèle à cet égard, mais Yokozawa supposait que Kirishima en avait conscience.

-Ça ne semble pas t'alarmer d'avantage. Mais qu'est-ce qu'il adviendra de toi quand Hiyo se mariera ?

Yokozawa se demanda quelle tête Kirishima ferait le jour où elle lui annoncerait son mariage. Il afficherait probablement son éternel sourire de façade, mais pleurerait en silence au fond de lui. Ou peut-être qu'il se foutrait royalement du jugement des gens et qu'il se mettrait à pleurer comme une petite fille.

-Je suppose que je ferais en sorte que tu cuisines pour moi. Je suis impatient de goûter ton pudding et ton ragoût de porc, soit dit en passant.
-Hein ? J'ai dit à Hiyo que je le ferai pour elle ! Pourquoi est-ce que je te laisserais en manger ?!

Mais combien de messages lui avait-elle envoyé à la fin ? Peut-être avait-il baissé la garde parce que Kirishima n’était pas dans les parages.

-Comment ça Pourquoi ? Parce que je veux le goûter, bien sûr !
-C’était une question rhétorique ! Et pourquoi tu te marres ? Ça commence à me faire peur.
-Hum… pour rien…
-Si tu as quelque chose à dire, dis-le !

Même si Kirishima essayait de botter en touche, son expression trahissait qu'il cachait quelque chose. Mais malgré la demande insistante de Yokozawa, il ne semblait pas vouloir cracher le morceau.

-C'est un secret. Si je te le dis, tu vas t’énerver, c’est sûr. Mais si tu me promets de ne pas te mettre en colère, alors ça ne me dérange pas de te le révéler.
-Je m’en fous, andouille…

Yokozawa était fatigué de se chamailler avec Kirishima lorsqu'il se moquait de lui délibérément. Insister pour obtenir une réponse revenait à entrer dans son jeu.

-Quoi ? Tu n'es pas curieux ?

Kirishima semblait assez ennuyé de voir Yokozawa renverser ainsi les rôles.

-Non pas vraiment. Quoi qu'il en soit, j'y vais. Prépare ton dîner toi-même. Même si tu n'es pas capable de te peler une pomme, tu devrais quand même être en mesure de réchauffer de la soupe miso.

Kirishima à la maison, Hiyori dormant à poing fermés, Yokozawa n'avait aucune raison de rester.

-Pourquoi ne pas passer la nuit ici ? On dirait que ma mère a aéré le futon dans la chambre d'ami.
-Ne sois pas stupide. Je te rappelle que j'ai un chat à la maison. Même si je sais que tout va bien pour lui, je ne peux pas le laisser seul.

Sorata avait peut-être le même âge que Hiyori, mais pour un chat, ça faisait vieux. Bien qu'il soit un animal de compagnie assez paisible et qu'il ne fasse pas souvent de bêtise, Yokozawa ne pouvait pas non plus le laisser tout seul si longtemps.

-C'est vrai … Désolé de t'avoir gardé ici tout ce temps. Tu m'as rendu un fier service ce soir.

En entendant ces mots de gratitude aux antipodes des phrases assassines qu'il avait l'habitude de lui lancer, Yokozawa se sentit tout à coup mal à l’aise. Pour cacher sa gêne, il répliqua un commentaire qui n’était pas tout à fait honnête :

-Ce n'est pas pour toi que je suis resté, c’était pour Hiyo. Ne te méprends pas.
-Ouais, je sais. Mais merci encore.
-…

Il ne pouvait pas se résoudre à regarder le visage souriant de Kirishima. Tout ce qu'il voulait faire, c’était sortir le plus vite possible de cette pièce dans laquelle flottait une atmosphère un peu différente de d'habitude.

-Bon, j'y vais.

Kirishima se leva lui aussi quand Yokozawa se mit à enfiler à la hâte son manteau et se préparait à quitter les lieux.

-Le dernier train est déjà parti depuis un bon bout de temps, tu veux que je te conduise chez toi ?
-Pas la peine. Je vais prendre un taxi. Est-ce que tu aurais l'intention de laisser Hiyo ici toute seule à nouveau ?
-D'accord… Fais attention en rentrant. Tiens, un petit dédommagement pour tes heures de babysitting.
-Je ne t'ai jamais demandé de…

Alors qu'il tenta de refuser l'argent que Kirishima venait de sortir de son portefeuille, l'autre le lui glissa de force dans la main.

-Prends-le. Tu as un chat qui attend ton retour à la maison, non ? Dépêche-toi de rentrer. Et si ça te soûle tant que ça, tu n'as qu'à vendre encore plus de mes bouquins pour me faire gagner une belle prime.
-… D'accord.

Réalisant qu'il serait vraiment grossier de continuer à refuser, il accepta l'argent à contrecœur.

-Alors très bien. Sois prudent sur la route ! Bonne nuit.
-B-Bonne nuit.

Il quitta l'appartement à toute allure comme pour fuir le regard de Kirishima. Il se dirigea en courant à l'entrée de l'ascenseur et pressa plusieurs fois de suite le bouton d'appel, incapable de se calmer.

-Mais putain, c’est quoi mon problème ?

Son pouls avait augmenté et pour une raison inconnue, il mourrait de chaud. Il avait les mains moites et tout se mettait à tanguer.

Confus, le sillon entre ses sourcils s’approfondit alors qu’il se demandait – sans pouvoir y répondre – pourquoi son cœur battait si vite dans sa poitrine.

14 commentaires:

  1. J'adoooooooooooore Yokozawa commence à bien réagire fufufufu~ J'en veux encore XD

    RépondreSupprimer
  2. Saki Hiôgahara8 mars 2013 à 12:14

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Yokozowa est vraiment trop mignon quand il réagit ainsi >////<

    Merci encore de nous partager ces merveilleux moments =)

    RépondreSupprimer
  3. ça y est, Yokozawa va craquer \o/
    Par contre, trop déçue de ne pas l'avoir vu en tablier même si Kirishima lui a dû recevoir une photo très intéressante !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahh déjà une suite ? Merciii ^^
    mmm ambiance optimale... Go, go, go Kirishima... **suspense** Même pas un bisou ?! OH **choc > O_O > frustration > T_T** lol Y a rien de mieux pour résumer xD
    La suite, la suite **sort les banderoles** ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tes résumés sont toujours aussi fantastiques !

      Supprimer
  5. Merci pour cette suite si rapidement :)
    Ah j'adore de plus en plus Yokozawa, moi qui ne l'aimait pas beaucoup parce qu'il tournait autour de Takano, j'ai changé d'avis xD
    La suite svp *-*

    RépondreSupprimer
  6. Encore !!! Kirishima, c'est quand que tu passes un peu à la vitesse supérieure là, il commence à être à point ! *trop mignon comme Yokozawa à le coeur qui bat fort juste parce que Kirishima est gentil avec lui, j'aime ! <3 *

    Je suis de l'avis de Kiwi, je suis aussi frustrée qu'il y ai pas eut de petit bisouuuuu ! (mais en même temps, c'était un peu trop tôt probablement mais ça aurait été trop chou ! *w* )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes impatientes les filles XD
      Laissez-les aller à leur rythme, on parle de Yokozawa quand même, ce n'est pas un petit uke inoffensif. Kirishima pourrait bien se prendre une grosse droite dans la tête si il tentait quoi que ce soit lol

      Supprimer
    2. Haha ça m'a fait rire d'imaginer Kirishima se prendre une droite pour une mini agression sexuelle sur Yokozawa xD

      Supprimer
    3. et ben t'as pas finit de rigoler Kiwi XD

      Supprimer
  7. coucou et merci pour la lecture hate de voir la suite et ce que va nous concocter kirishima

    RépondreSupprimer
  8. Hooo... Yokozawa est trop kawaiiiii !!!
    Meme pas un petit bisou pour dire aurevoir ? Et il s est meme pas fait surprendre en tablier ! Pas grave... Ils sont toujours aussi mignons ensemble ^^
    Et la vielle excuse su chat, c est pas honnete -_-

    La traduction a beaucoup avancé, c est cool ^^
    Merci pour le boulot ^^

    RépondreSupprimer
  9. Si Kirishima se marre... je suis sûre que c'est parce que Hiyori lui a envoyé une photo de Yokozawa en tablier. Faites que ce soit vrai ! Je veux que ce soit ça. >.<
    Ah... Les symptômes des sentiments amoureux commencent à se manifester. Fait attention Yokozawa, tu tomberas bientôt dans la maladie de l'amour. =3

    Et encore et toujours (vous devez connaître la chanson maintenant ^^) un gros merci pour vos traductions.

    RépondreSupprimer
  10. Yoko chan est trop mignonn >////< *Q* saya sa se voi il est deja sous l'emprise de Kirishima

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?